le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles belge | |
| | Auteur | Message |
---|
hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Médailles belge Dim 14 Avr 2019 - 13:11 | |
| Bonjour à tous j’ai ramené de ma petite promenade dominicale ces trois médailles. J’aurais voulu savoir dans un premier temps à quoi corresponde les sabres sur la médaille commémorative 40-45 ? Et la barrette sur celle de 14-18? Je crois savoir que la couronne correspond à un engagé volontaire. Dans un deuxième temps j’aimerais avoir une estimation ? Sachant que je les ai payées 35€ j’aimerais juste savoir si je rentre dans mes frais ou si je suis dans la surtaxe car je me doute qu’elles sont courantes. Bon dimanche |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles belge Dim 14 Avr 2019 - 13:16 | |
| Bonjour,
Pour les sabres sur la médaille commémorative de la guerre 1940-1945, est-ce pour indiquer un service au combat lors de la campagne de 1940, ou un service dans la résistance armée ?
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Médailles belge Dim 14 Avr 2019 - 14:52 | |
| Salut,
1) Croix de guerre 14-18 avec palme (citation au niveau de l'armée) 2) Médaille commémorative de la guerre 40-45 avec sabres croisés (service au combat campagne de 40 ou dans la résistance armée). 3) Médaille commémorative de la guerre 14-18 avec couronne (volontaire) et barrette (6 mois de captivité)
Concernant le prix, on est en moyenne à 7-8€ la médaille car très courante.
Cdlt, Stef |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médailles belge Dim 14 Avr 2019 - 14:59 | |
| Merci Tinky pour la confirmation au sujet de la médaille commémorative de la guerre de 1940-1945.
Amicalement. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Médailles belge Dim 14 Avr 2019 - 22:23 | |
| Merci pour les infos. Bonne soirée |
| Sujet: Re: Médailles belge Lun 15 Avr 2019 - 8:58 | |
| Bonjour,
de rien mcloud77.
Bonne journée, cordialement. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Médailles belge Mar 16 Avr 2019 - 17:33 | |
| Salut,
Si tu comptes 15€ pour la croix de guerre et 10€ pour chaque autre, tu rentres dans tes frais. Elles sont encore en très bon état avec leur épingle. 7-8€ par médaille pour celles de 14-18, c'est un prix bas "brocante". |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Médailles belge Mar 16 Avr 2019 - 22:08 | |
| "Barrette de front en argent : des barrettes de front en argent représentaient la durée de la présence au front : la première barrette pour une année de service au front, les barrettes subséquentes pour chaque période de 6 mois supplémentaires. Barrette de front vermeille : elle remplaçait cinq barrettes en argent."
Elles sont en très bel état et c'est un tantinet moins courant que ce qui se fait d'équivalent en français. 35€ c'est un prix très correct. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Médailles belge Mer 17 Avr 2019 - 9:17 | |
| - LagailleTonneau a écrit:
- Salut,
Si tu comptes 15€ pour la croix de guerre et 10€ pour chaque autre, tu rentres dans tes frais. Elles sont encore en très bon état avec leur épingle. 7-8€ par médaille pour celles de 14-18, c'est un prix bas "brocante". bonjour , même conclusion Cordialement , Théo , ps je vous envoi une photo de selle que j'ai retrouve dimanche 21 medailles avec du rarissime |
| | | hkp64 Général de Division
| Sujet: Re: Médailles belge Mer 17 Avr 2019 - 21:34 | |
| Merci pour les estimations supplémentaires. Elles ont plus une valeur historique que pécuniaire pour moi de toute les façons .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles belge | |
| |
| | | | Médailles belge | |
|