le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne d'assaut infanterie bronze | |
| | Auteur | Message |
---|
dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Insigne d'assaut infanterie bronze Dim 14 Avr 2019 - 13:50 | |
| Bonjour, Que pensez vous de cet insigne ? Merci d'avance. |
| | | didi Major
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Bas-rhin Thème de collection : Nordwind Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Dim 14 Avr 2019 - 16:00 | |
| Bonjour Pour moi pas de souci Par contre je ne pense pas qu'il s'agit d'un bronze. Je pense à un insigne argenté (blanc de berlin) qui a perdu de sa couleur. Cord didier |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Dim 14 Avr 2019 - 16:10 | |
| Bonjour,
Un gros plan de l'aigle est-il possible?
Greg. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Dim 14 Avr 2019 - 16:31 | |
| Merci à vous, Pour le gros plan de l'aigle j'essaie de vous faire ça ce soir. Par contre il est abîmé au niveau de la tête de l'aigle. |
| | | | dyonis J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 10:32 | |
| Bonjour, Plus personne ? Il serait donc bon? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 10:37 | |
| Ah mince, j'avais oublié ce post... Avec une tête pareille, je vais avoir du mal à l'identifier sur ma doc.
Greg. |
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 10:43 | |
| Bonjour, Oui la tête est abîmée, comme le fusil . Après si il est bien d'époque ce n'est pas grave si on ne peut pas identifier le fabricant, d'ailleurs ne peut on pas d'après le système d'attache ? Pour moi il est bien de couleur bronze, pourriez vous me donner une estimation aussi pour cet insigne ? Encore merci. |
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 14:07 | |
| Au delà de donner le nom d'un fabricant, l'identifier dans la doc permet surtout de trouver un modèle semblable référencé comme authentique. Le système d'attache et la tête de l'aigle sont les points d'identification nécessaires. Je vais chercher sans, c'est juste moins évident.
Greg. |
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 14:09 | |
| D'accord, En tout cas merci pour l'aide apportée. |
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 18:29 | |
| Je viens de regarder, je n'arrive pas à me faire un avis définitif. Le seul qui pourrait matcher, c'est un Friedrich Linden en neusilber / nickel silver. Le montage au dos me semble conforme, avec notamment la petite encoche sur le haut de la tige. Mais il y a des détails de l'aigle qui ne sont pas 100% conformes, mais cela peut-être dû au temps, aux imperfections de fabrication.
Je ne peux donner d'avis définitif sur celui là, désolé. Le Lys, Drimmer, un avis?
Greg. |
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze Mer 17 Avr 2019 - 22:24 | |
| Ok, Merci pour toutes les recherches effectuées et les informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne d'assaut infanterie bronze | |
| |
| | | | Insigne d'assaut infanterie bronze | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|