le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Algérie : bérets, insignes de para | |
| | Auteur | Message |
---|
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Algérie : bérets, insignes de para Dim 14 Avr 2019 - 17:35 | |
|
Dernière édition par Assaut12 le Mer 17 Avr 2019 - 14:08, édité 2 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Dim 14 Avr 2019 - 19:31 | |
| Bonjour à tous, Une belle découverte Mais pas conservée ??? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Dim 14 Avr 2019 - 19:38 | |
| Bonjour,
Tout d'abord pour n'avoir que la croix du combattant il n'a pas du combattre beaucoup d'autan que si les 3 médailles du travail sont a lui il a été civil pendant au moins 35 ans. Un brevet para classique et l'attribut para colo donc à priori RPIMA ou apparenté. Qui ose gagne est la devise du 1er RPIMA actuellement mais l'est aussi du 2 ème dont vous avez l' l'insigne. |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Dim 14 Avr 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir, Merci Je compte le conserver et refaire un encadrement mais j'aimerais connaître la valeur des différents objets car ce n'est pas du tout ma période de prédilection même si j'imagine que ce n'est pas des plus courants. La valeur des objets me permet de voir quel type d'encadrement faire ou si il faut les laisser hors du cadre Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Dim 14 Avr 2019 - 19:44 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Tout d'abord pour n'avoir que la croix du combattant il n'a pas du combattre beaucoup d'autan que si les 3 médailles du travail sont a lui il a été civil pendant au moins 35 ans. Un brevet para classique et l'attribut para colo donc à priori RPIMA ou apparenté. Qui ose gagne est la devise du 1er RPIMA actuellement mais l'est aussi du 2 ème dont vous avez l' l'insigne. Bonsoir, Merci pour votre réponse En effet mais les médailles du travail sont datées des années 80-90 donc il a du reprendre une vie civile après la guerre d'Algérie. Je ne sais pas si il a eu d'autres décorations. Avec son nom, est-il possible de retrouver des informations ? Cordialement Thibaut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Lun 15 Avr 2019 - 9:00 | |
|
Dernière édition par CCM le Ven 17 Mai 2019 - 7:25, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Lun 15 Avr 2019 - 14:59 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses ! Ce n'est pas vraiment mon thème de collection. Les médailles du travail ont un grand intérêt car elles sont nominatives et permettent d'associer un nom à ces effets. C'est bon à savoir que la fourragère LH n'a pas pu appartenir à ce parachutiste. Elle a probablement été rajoutée pour que cela soit symétrique. Quelle serait l'estimation des insignes de bérets, de l'insigne du 2ème RPIMA, du brevet et du béret ? (J'ai récolté des informations pour le reste lors de mes recherches) Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Mar 16 Avr 2019 - 14:22 | |
| Bonjour, Personne n'a d'idée ? Cordialement Thibaut |
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para Mer 17 Avr 2019 - 15:12 | |
| Bonjour, Un des insignes n'est pas marqué, est-il possible de retrouver son fabricant ? Cordialement Thibaut
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algérie : bérets, insignes de para | |
| |
| | | | Algérie : bérets, insignes de para | |
|