le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chaussure de brousse | |
|
+5P.A.68 Maupain tiptopcafé Tonymili moblo 9 participants | Auteur | Message |
---|
3 RPIMA Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : toute la france Thème de collection : parachutiste Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: chaussure de brousse Lun 15 Avr 2019 - 18:06 | |
| bonjour a tous a votre avis chaussure militaire ou civil , indo ou algerie ? marque palladium merci andré |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: chaussure de brousse Lun 15 Avr 2019 - 18:11 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: chaussure de brousse Lun 15 Avr 2019 - 18:31 | |
| Bonjour À voir si marquage à l'intérieur de la languette car il n'y a pas il me semble de modèle réglo précis pour les pataugas... palladium, Wissart, Aigle et d'autres ont fabriqués pour l'armée Cordialement |
| | | 3 RPIMA Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : toute la france Thème de collection : parachutiste Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 7:43 | |
| merci messieurs |
| | | tiptopcafé Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 753 Age : 55 Localisation : paris Thème de collection : indo-algérie Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 10:42 | |
| Bonjour.
J'ai porté les mêmes aux début des années 80, on les trouvaient chez Eram ( 120 francs à l'époque, je me souvient du prix car mes parents qui ne roulaient pas sur l'or ont mis un an avant de me l'acheter car c'était une somme à l'époque!) C'était la marque préféré des scouts et autres éclaireurs ( dont j'étais )...et aussi des "baba cool" nostalgiques, j'en avait dans ma classe. Bonne journée. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 11:06 | |
| Bonjour
Au Tchad en 1980 on portait des Palladium. Je dois encore les avoir quelque part. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 11:30 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour
À voir si marquage à l'intérieur de la languette car il n'y a pas il me semble de modèle réglo précis pour les pataugas... palladium, Wissart, Aigle et d'autres ont fabriqués pour l'armée Cordialement Bonjour,+1,bien regarder sous la languette,l'Armée de l'Air a été doté de ce modèle dans les années 70-80 avant le modèle à tige haute.Cordialement,Pierre. |
| | | asiate Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : Perigord Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps... Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 12:29 | |
| Normalement les militaires sont vertes. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 12:39 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Tonymili a écrit:
- Bonjour
À voir si marquage à l'intérieur de la languette car il n'y a pas il me semble de modèle réglo précis pour les pataugas... palladium, Wissart, Aigle et d'autres ont fabriqués pour l'armée Cordialement Bonjour,+1,bien regarder sous la languette,l'Armée de l'Air a été doté de ce modèle dans les années 70-80 avant le modèle à tige haute.Cordialement,Pierre. Exacte ! J en avait de l'armée de L'air que j'avais prise à la base pour période Algérie ... elles sont en faite des années 80 comme le montrait le tampon a l'intérieur .Je les ais jetées car totalement morte et sans intérêt dans leur état. Les tiges longues sont plus récentes. Ce sont des palladium aussi , marquée "Phoenix" comme ci dessous : |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mar 16 Avr 2019 - 15:03 | |
| Bonjour
Le marquage Phoenix doit apparaître a partir des années 70. Pour l'Indo et L’Algérie la chaussure est identique hormis le logo sur le macaron et le marquage phoenix. Cordialement
|
| | | 3 RPIMA Soldat
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mer 17 Avr 2019 - 10:13 | |
| merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: chaussure de brousse Mer 17 Avr 2019 - 10:38 | |
| Bonjour, de 1982 à 2003 j'ai porté plusieurs modèles de chaussures de brousse à l'armée.
D'abord ce modèle brun bas, de 1982 jusqu'aux aux alentours de 1984. Ensuite le même modèle mais haut, à jambière à boucles, pendant 2 ou 3 ans. Tous étaient achetés dans le civil, je ne sais pas si ça existait dans le paquetage.
Finalement depuis la fin des années 80 j'ai pu acquérir le modèle militaire règlementaire vert-armée haut et entièrement lacé, qui était disponible à l'armée, que j'ai porté jusqu'en 2003. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaussure de brousse | |
| |
| | | | chaussure de brousse | |
|