Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
Sujet: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 10:11
Bonjour.
En ce jour pluvieux je souhaitai vous partager deux insignes en ma possession que j'aime beaucoup, d'une part pour leurs histoires mais aussi pour leurs particularités. cars ils ont un petit plus que je trouve étonnant, en effets ils sont phosphorescents !
Voici donc une petite vidéo d'époque des Consignes de la Défense Passive suivis de quelques photos de ces superbes insignes Deuxième classe et Troisième classe. Bonne journée
Insigne Deuxième Classe.
Insigne Troisième Classe.
Phosphorescence
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 10:18
bonjour,
merci du partage , les phosphorescents sont les plus impressionnants des insignes existant de la DP, belle pièce peu courante ,
collectionnement
Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 11:05
Merci pour votre commentaire miliww
J'espère bientôt pouvoir acquérir les insignes premières classe et volontaires pour compléter ma collection. Il en existe pas mal de modèles...
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 12:19
Bonjour,
Je ne connaissais pas ces insignes, merci pour leur présentation.
Cordialement
Kelenföld Général de Brigade
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 18:10
Merci pour votre commentaire poddichini.
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Mar 16 Avr 2019 - 18:20
Le seul insigne que je connaissais est celui du 2ème Régiment de Défense passive de Paris.
Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1010 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
Sujet: Re: Insigne de La Défense Passive Dim 4 Déc 2022 - 18:59
Bonjour De beaux insignes mais méfiance avec celui phosphorescent, il s'agit de peinture au radium, insigne à ne pas conserver sur la table de nuit car ça crache au radiomètre...*Cordialement