le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que représente cette médaille ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 10:30 | |
| Bonjour, A votre avis ? Sans donner ni indice ni le revers de cette jolie medaille, je suis presque sur que certain reconnaîtront rapidement et au premier coup d'oeil Essayez de ne pas tricher svp |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 12:24 | |
| Bonjour, ....en rapport avec la biére! 25 ans de loyaux services dans une brasserie? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 12:34 | |
| Bonjour, en effet c'est du blé, du houblon, des "pelles" à brasser etc. L'amicale des anciens rouleurs de fûts de Kronenbourg? Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 12:59 | |
| C'est exact ! Plus exactement ce n'est pas l'amicale des anciens rouleurs de fûts de Kronenbourg mais la Société Européene de Brasserie qui a absorbé la Brasserie de Sochaux en 1966 Je l'ai retrouvée dans les affaires de mon grand père, ancien brasseur de Sochaux Je ne sais pas par contre quelles étaient les conditions de son obtention Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 13:03 | |
| Une brasserie à Sochaux, je ne la connaissais pas. A Pontarlier il y avait également outre les distilleries d'absinthe, au moins une brasserie de bière. |
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 14:24 | |
| - Tonymili a écrit:
- C'est exact !
.... mais la Société Européene de Brasserie qui a....
Cordialement Je ne connaissais même pas! ... Mais bon pour moi, il n'y a que la Duvel! ;-) |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 14:45 | |
| Dans le même genre j'ai cette médaille (que j'aime beaucoup!), dans son écrin. A vous de devinez. J'ai cacher le nom, sinon trops facile. Et la EK1 1GM, n'as rien à voire dans l'histoire! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 14:52 | |
| Bonjour Kristiaan,
Une médaille en lien avec Liebig quelque chose comme cela ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:03 | |
| Je crois distinguer LC sur la boîte...si on suit la piste de Poddichini de Liebieg ce qui pourrait aller mais alors le C ? la Brasserie de Sochaux à fermée mais elle est vieille, fondée vers le milieu- fin du 19e siecle il me semble, elle a subie des dommages durant la seconde guerre J'ai aussi quelques vieilles bouteilles collectors encore pleines dans le genre |
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:05 | |
| Sur la boîte de la médaille présentée par Kristiaan : CL pour "Compagnie Liebig" ? |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:36 | |
| C'est bien ça! 25 ans chez Liebig. |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:38 | |
| Belle médaille ! Je ne savais pas que Liebig était aussi vieux |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:38 | |
| Merci! Quand je l'ai trouver, je pensait a une médaille impériale de l'europe de l'est....mais il fallait faire vite au momment même et ne pas trops l'étudié. Et je n'ai jamais regretté . |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:41 | |
| |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:46 | |
| - Tonymili a écrit:
- ....
la Brasserie de Sochaux à fermée mais elle est vieille, fondée vers le milieu- fin du 19e siecle il me semble, elle a subie des dommages durant la seconde guerre
J'ai aussi quelques vieilles bouteilles collectors encore pleines dans le genre .... Super les bouteilles. Mon arriére grand pére avait une brasserie, qui portais notre nom de famille! Le seul souvenir qu'y m'en reste est une vieille photo, sur laquelle mon pére figurait encore (comme gosse!). Les cuves (et tout autre materiel en metal) ont été saisie par l'occupant durant la guerre et la brasserie ne s'en est jamais remise!.... Je donnerais chére pour un souvenir, dans le genre, de cette brasserie... |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 15:50 | |
| - Tonymili a écrit:
- ....Je ne savais pas que Liebig était aussi vieux
Je viens d'aller voir; Liebig date de 1865! https://fr.wikipedia.org/wiki/Justus_von_Liebig |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 16:15 | |
| bonjour, autre bouteille des brasseries de sochaux (à noter l'étoile!), j'ai les verres aussi mais où? une des premières bouteilles collectionnement |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 17:10 | |
| - kristiaan a écrit:
- Tonymili a écrit:
- ....Je ne savais pas que Liebig était aussi vieux
Je viens d'aller voir; Liebig date de 1865! https://fr.wikipedia.org/wiki/Justus_von_Liebig Bon à savoir ! Très sympa cette bouteille Miliww ! Que représente cette étoile de David au juste ? Ce n'est pas la première fois que je la vois sur des objets... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 17:19 | |
| bonjour,
rien à voir avec l'Etoile de David , c'est simplement l'étoile des brasseurs, (en tout cas pour les brasseries), représentant toute l'alchimie pour fabriquer la bière; on retrouve aussi l'étoile de "david " sur de la vaisselle de limoges, collectionnement |
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? Mar 16 Avr 2019 - 17:26 | |
| Merci de m'avoir appris quelque chose |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que représente cette médaille ? | |
| |
| | | | Que représente cette médaille ? | |
|