le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Infantry assault badge | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Infantry assault badge Mar 16 Avr 2019 - 12:26 | |
| Bonjour, Je ne parviens pas à retrouver le sujet ou je parlais du fabricant de ce badge avec une tête d'aigle si particulière ... il tire la tronche Qui saurait m'indiquer le fabricant de cet IAB ? Merci d'avance |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 12:43 | |
| |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 12:49 | |
| Bonjour,
A vérifier avec ma doc mais de mémoire ce design n'a pas de fabricant connu.
Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 16:15 | |
| Exact, fabricant inconnu. Par contre, ce badge est normalement en tombac, ce qui ne semble pas être le cas ici. Tu aurais d'autre photos de jour, ainsi que de la charnière et du crochet?
Greg. |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 17:33 | |
| Merci à vous Aucun problème voici des photos( prises avec flash je précisem, il possède encore pas mal d'argenture c'est un beau badge Après en quel matière ça je ne saurais dire ? |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 17:35 | |
| Par contre j'ai retrouvé un ancien post avec un design similaire ,après des heures de recherches infructueuses... et apparemment on aurait attribué ce badge au fabricant Schauerte & Hohfeld...après depuis quand ? (Peut être que votre doc est plus ancienne et qu'entre temps il à été attribué ?) |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 17:43 | |
| Mais oui, je suis idiot! Effectivement, c'est bien ce fabricant. J'ai regardé ma doc qui le classe inconnu, mais il a été trouvé entre temps. C'est en voyant le nom que cela me revient, car j'ai hésité à en un acheter un il y a quelques semaines.
Le montage est 100% conforme, pas de soucis. Ca ne rend pas sur ces photos où il semble en zinc, mais normalement c'est du tombac. https://www.gielsmilitaria.com/index.php?route=product/product&product_id=6762
Greg. |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 17:46 | |
| Pas de soucis et merci pour la confirmation Après je ne comprend pas pourquoi beaucoup de ces sites les vendent autour des 200e... il me semblait que les IAB se négociait autour de la centaine...est il plus rare que la moyenne ? |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 18:46 | |
| C'est du tombac! C'est moins courant que le zinc, et ce sont des badges souvent précoces et de meilleure qualité. Ils sont plus prisés des collectionneurs. Ca me passait au-dessus avant, mais j'ai appris à apprécier la finesse de ce type de badges, que je préfère nettement également.
Greg. |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 18:51 | |
| Ah merci pour l'info À vrai dire je ne suis pas connaisseur de ce type de badge donc au final si il vaut bien le double du Zinc j'ai bien envis l'échanger contre 2 modèles en zinc basiques comme tu le dis... perso ça me passe au dessus ce genre de détail Je vais voir... A+ |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Infantry assault badge Mer 17 Avr 2019 - 21:17 | |
| Salut,
C'est effectivement un schauerte & hohfeld. Par contre, je dirais au vu du montage arrière qu'il s'agit d'une version en zinc. Le crochet est-il fixé sur une petite plaque rectangulaire ?
Jonathan |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Jeu 18 Avr 2019 - 7:12 | |
| Bonjour En effet je dirais qu'il est fixé sur une plaquette rectangulaire donc du Zinc alors A+ |
| Sujet: Re: Infantry assault badge Jeu 18 Avr 2019 - 7:39 | |
| Du coup il n'en vaut pas 2! J'avais toujours rencontré des modèles en tombac, je ne savais pas qu'il y en avait en zinc aussi. Du coup c'est sûrement pour cela que j'avais l'impression qu'il était en zinc Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infantry assault badge | |
| |
| | | | Infantry assault badge | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|