le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peintures et références | |
| | Auteur | Message |
---|
tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Peintures et références Mar 16 Avr 2019 - 15:35 | |
| Bonjour,
Je cherche a repeindre une vieille coque piqué a 50% que j ai recouvert de mastic.
Je recherche les références ral pour les m35, m40 et m42 heer. Dois-je prendre une peinture mate ? Intérieur ou extérieur? J'ai trouvé le ral6006 pour le fameux feldgrau mais ce n est pas la teinte qui convient me semble t il.
Ou alors faire achat d une bombe a peinture sur net ?
En vous remerciant !
Merci de ne pas discuter la nécessité de repeindre la coque, celle ci ne presente aucun interet historique en l état a mon sens. (Absence TOTALE de peinture a sa surface, plus de marquage visible, pas d histoire sur sa provenance, intérieur et extérieur piqués...)
Dernière édition par tiergOnly le Mer 17 Avr 2019 - 12:35, édité 1 fois |
| | | tiergOnly Lieutenant
Nombre de messages : 548 Age : 34 Localisation : Nord-Pas-De Calais Thème de collection : Wehrmacht Heer Date d'inscription : 14/12/2017
| Sujet: Re: Peintures et références Mer 17 Avr 2019 - 12:33 | |
| Re,
Apparemment, peu d entre vous se sont risqués à l exercice ?
Cdt. |
| Sujet: Re: Peintures et références Mer 17 Avr 2019 - 14:22 | |
| J avais trouvé ceci https://www.warhats.com/ww2-german-helmet-paint.html#/
Fiable ? J ai croisé avec d autres sources pour un m42 un ral 6006 pourrait etre adequat.
Merci de votre attention. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Peintures et références Mer 17 Avr 2019 - 15:07 | |
| Salut ! Pour les pandas il n'y a besoin que du noir et de blanc… Sinon pour les casques moi j'ai acheté une fois ici : https://www.dday-1944.com/fr/peintures-militaires-en-bombes/114-peinture-feldgrau.html et j'étais très content du résultat ! A+ Ludo |
| Sujet: Re: Peintures et références Jeu 18 Avr 2019 - 12:15 | |
| Bjr petigny, Tu m as fait rire ! Jvoulais pas m acheter une bombe initialement mais si tu as été satisfait du résultat, je tente l experience. Merci a toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintures et références | |
| |
| | | | Peintures et références | |
|