le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| comment utiliser de l'acide oxalique? | |
| | Auteur | Message |
---|
otto skorzeny Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : loire Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 13:54 | |
| bonjour a tous, voilà aujourd'hui dimanche,je vais éssayer l'acide oxalique sur un mdl 42 mais voilà je ne dispose pas trop d'information à ce sujet de plus je n'ai jamis utilisé cet acide, merci pour vos lumières. quentin |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 14:02 | |
| Salut,
le miracle de la fonction"rechercher"te donne un début de réponse :
http://passionmilitaria.1fr1.net/la-restauration-f21/acide-oxalique-methode-t7003.htm?highlight=oxalique
Olivier. |
| | | otto skorzeny Soldat
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 14:08 | |
| merci pour ce lien, qui est un bon début pour moi,mais voilà il y a d'autres questons que je me pose un bain suffit? faut il le brosser pendant le bain ou après sous l'eau? pour l'histoire des 10% que represente t il,deux cuillèresa soupe? cdlt quentin |
| | | oliv06 Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : ... Thème de collection : .... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 14:15 | |
| Tres franchement, j'ai attaqué au début en respectant scrupuleusement le mode d'emploi, et j'ai eu des resultats moyens. Je m'y suis remis recemment, un peu au pif, et ça a pas mal marché. Je pense qu'un bain suffit (ça dépend aussi de l'état de la piece), après c'est une histoire de temps de trempage. Perso,je sors ma piece toute les 1/2heurs, je frotte sous l'eau, et je replonge. Ne pas oublier le passage avec un produit genre liquide vaisselle, une fois fini, histoire de neutraliser definitivement l'action de l'acide. Après, un tour au four(ma femme adore retrouver un modele42 dans le four), histoire de bien enlever toute trace d'humidité, un peu d'huile ou de wd40, et le tour est joué.
Olivier. |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 14:17 | |
| - otto skorzeny a écrit:
pour l'histoire des 10% que represente t il,deux cuillèresa soupe? cdlt quentin C'est par rapport à ton volume d'eau, donc c'est forcément variable. Olivier. |
| | | otto skorzeny Soldat
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Dim 25 Jan 2009 - 14:39 | |
| ok, merci beaucoup du conseil, ce soir il y aura du mal de fait^^ |
| | | REG Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Lun 26 Jan 2009 - 20:10 | |
| bonsoir non, les 10% ne represente pas 2 cuilleres a soupe les 10% sont par rapport a ton volume d'eau de trempage je met 100 grammes pour 15 l d'eau tu surveille et a chaques rinçage tu brosse avec un pinceau tu seche et tu huile reg |
| | | oliv06 Aspirant
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? Lun 26 Jan 2009 - 20:18 | |
| - REG a écrit:
- bonsoir
je met 100 grammes pour 15 l d'eau
fichtre, cela fait du 0,66%! Voilà un dosage économique Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment utiliser de l'acide oxalique? | |
| |
| | | | comment utiliser de l'acide oxalique? | |
|