Nombre de messages : 2 Localisation : Morbihan Thème de collection : Us Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Pelle pliante à identifier Jeu 18 Avr 2019 - 15:07
Bonjour a tous j'aurais besoins d'aide pour identifier une pelle pliante de 1958 avec ls marquages hba hv77r Pelle achetée dans un surplus
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Jeu 18 Avr 2019 - 16:12
Bonjour. Pelle autrichienne d'après-guerre, très proche du modèle US 43 mais avec une bague repensée avec un système de crantage. Ce qui en ait le charme pour le collectionneur ce sont les différents modèles d'étuis en tissu camouflé, autant dire que nue c'est un simple outil de jardin. Détails du système et des marquages :
Source : collection personnelle
Alexisbauche Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : Morbihan Thème de collection : Us Date d'inscription : 18/04/2019
Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Ven 19 Avr 2019 - 9:34
Merci beaucoup, j'aurais jamais pensée a une pelle autrichienne, pour moi c'était sois us ou fr pendant l'algérie avec la house
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12478 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pelle pliante à identifier Ven 19 Avr 2019 - 9:39
Mais de rien. La pelle française d'après-guerre possède trois grosses nervures copiées du modèle allemand 2ème GM, absentes ici, c'est un bon moyen de pouvoir l'identifier. C'est plus proche de l'américain, fer, bague et manche compris, avec de subtiles modifications au niveau du verrouillage.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pelle pliante à identifier
Pelle pliante à identifier
Page 1 sur 1