le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| autre casque grillagé | |
|
+5luft02 Adler 65 palou philcoll29 frblackmore 9 participants | Auteur | Message |
---|
frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: autre casque grillagé Ven 19 Avr - 7:14 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: autre casque grillagé Ven 19 Avr - 17:29 | |
| Bonjour,
ouille,toujours difficile a authentifier,mais je vais donner mes impressions, après je peux me tromper... J'aime le grillage,mais j'aime pas la cohérence entre le grillage et l'usure du camo,donc je pense que ce grillage a été rajouté post war... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: autre casque grillagé Ven 19 Avr - 17:46 | |
| Cette trace de grosse rayure qui passe bien sous le grillage en continuité,je trouve cela trop louche,et d'autres encore... |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: autre casque grillagé Ven 19 Avr - 23:11 | |
| Bonjour,le casque me paraît pas mal,par contre ce grillage avec les torsions présentées ici est de fabrication bien plus tardive,année 60-70,sur ce côté la les faussaires ne connaissent pas encore tout. |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: autre casque grillagé Sam 20 Avr - 7:10 | |
| bonjour, merci beaucoup pour vos avis!! cordialement |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: autre casque grillagé Sam 20 Avr - 10:17 | |
| Bonjour,
Ce qui serait pas si mal, et là je m'adresse aux pros du casque, serait de nous poster une photo avec un bon grillage et une photo d'un mauvais grillage. Les photos seront toujours plus parlantes qu'un dessin ou des explications parfois confuses ( en tout cas pour moi ). A+ Adler 65 |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: autre casque grillagé Sam 20 Avr - 13:00 | |
| Bonjour Grillage post war, comme le cam d'ailleur A+ Christophe |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Sam 20 Avr - 13:10 | |
| Bonjour luft02 ,
pourriez vous donner des détails étayant votre indication ? Le comment et le pourquoi comme je suis novice dans le domaine
merci par avance
cdlt
Fred |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: autre casque grillagé Dim 21 Avr - 15:29 | |
| Bonjour à tous. Je suis d'être un pro du casque mais il me semble que le bon grillage est de ce type. C'est à dire enfin je crois torsade simple. Je laisse les pros confirmer ou non. Joyeuses Pâques à tous ! |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: autre casque grillagé Dim 21 Avr - 16:00 | |
| Bonjour, le grillage et le camouflage ne sont pas bon, on vois nettement les "trais"d usure artificielle sur la peinture.
Fouilleman |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: autre casque grillagé Dim 21 Avr - 17:51 | |
| Cam et grillage copie. Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: autre casque grillagé | |
| |
| | | | autre casque grillagé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|