le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de garde russe | |
| | Auteur | Message |
---|
stirnpanzer Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : England Thème de collection : Helmets Date d'inscription : 20/04/2019
| Sujet: Casque de garde russe Sam 20 Avr 2019 - 16:58 | |
| Salut, J'apprécierais les avis sur ce casque récemment obtenus. Je crois que c'est original. Il est un peu battu avec quelques vieux travaux de restauration. Je cherche à le restaurer. Ce qui me trouble, c'est que l'aigle. Il est fabriqué à partir de tombak. Je m'attendais à trouver une finition argentée après un léger dégagement, mais ai-je trouvé une dorure? Toute information reçue avec gratitude. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Casque de garde russe Sam 20 Avr 2019 - 17:09 | |
| Bonjour,
C'est une superbe pièce, même si je ne suis pas qualifié pour l'authentifier. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque de garde russe Dim 21 Avr 2019 - 8:49 | |
| Bonjour,
déjà rencontré la piéce sur un forum anglophone. Superbe casque, mais je ne m'y connais pas non plus. Bonne réstauration. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque de garde russe Dim 21 Avr 2019 - 10:35 | |
| Bonjour Pour l'aigle il existe effectivement une version officier doré au moins chez les cuirassiers de la garde . Pour l'attribut de casque c'est celui avec l'aigle et la devise en cyrillique, l'autre je ne connais pas et ça ressemble a un ordre de la Mongolie. Sinon un bouquin a avoir sur la cavalerie "Lourde" de la Garde |
| | | stirnpanzer Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : England Thème de collection : Helmets Date d'inscription : 20/04/2019
| Sujet: Re: Casque de garde russe Dim 21 Avr 2019 - 12:08 | |
| C'est ce qui prête à confusion. Je crois que c’est un casque qui aurait un aigle en argent?
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casque de garde russe Dim 21 Avr 2019 - 14:50 | |
| Re
pour un chevalier garde ou un Gendarme de la garde oui l'aigle est argenté, d’après votre photo je vois un aigle en bronze ou laiton qui a perdu son argenture, Apres il faudrait l'avoir en main. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de garde russe | |
| |
| | | | Casque de garde russe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|