le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse de mg08 avec bande tissu | |
| | Auteur | Message |
---|
bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Caisse de mg08 avec bande tissu Dim 25 Jan 2009 - 17:39 | |
| bonjour; trouvé en brocante aujourd'hui, cette caisse de MG avec une bande ( vide bien sur), la bande est daté 17, dommage pour la peinture de la caisse: cordialement, david |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Dim 25 Jan 2009 - 17:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Dim 25 Jan 2009 - 18:50 | |
| Bonsoir, Je te conseil vivement un petit trempage dans l'acide oxalique Sinon très belle découverte. |
| | | prusse Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Dim 25 Jan 2009 - 19:27 | |
| je rejoins l'avis de masterstyle ,un petit bain d'acide oxalique serait parfait belle rentrée en plus avec la bande en tissus |
| | | bipbippp Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 45 Localisation : meuse Thème de collection : militaria Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Lun 26 Jan 2009 - 12:38 | |
| salut, merci a vous; je ne suis pas trop adepte de l'acide oxalique, mais je vais utiliser la bonne vieille methode: paille de fer huile 3en1, cordialement, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Lun 26 Jan 2009 - 13:14 | |
| Bonjour, Bien dans son jus! A conserver proche d l'état! Slts |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Mer 28 Jan 2009 - 17:43 | |
| Superbe ta trouvaille.
Vite de l'acide oxalique pour nettoyer car la rouille continue son effet.
Pas la paille de fer car elle arrache tout............. même la peinture.
L'oxalique pas du tout
Cdl |
| | | bipbippp Aspirant
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Mer 28 Jan 2009 - 17:48 | |
| salut, merci, je vais y reflechir, je prends normalement de la paille de fer triple zero çà ne bouffe pas trop la peinture mais faut etre patient, faut deja que je trouve ce fameux acide, david |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Mer 28 Jan 2009 - 18:55 | |
| bonjour,
l'acide oxalique est le seul élément efficace contre la rouille??
comment l'appliquer?
merci |
| | | cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Sam 20 Juin 2009 - 20:23 | |
| Bonjour ha,
Ce produit est préférentiel.
Comment l'utiliser?
Acheter ce produit dans une droguerie ou dans un grand magasin style Leroy-Merlin ou autre.
Placer dans une récipient 1 verre d'oxalique pour 9 verres d'eau trés chaude (faire cela dehors).
Puis placer dans ce récipient, l'objet métallique a dérouiller et laisser tremper.
3 heures aprés (muni de gants), retirer l'objet métallique et brosser trés délicatement les parties rouillées avec une paille de fer pour casserole.
Puis rincer et replonger l'objet si la rouille est toujours présente et ainsi de suite.
Attention ne pas laisser trop longtemps l'objet à nettoyer dans le bain car un dépôt jaunâtre se formera et bonjour pour l'enlever.
L'oxalique a la propriété de dissoudre la rouille et de ne pas attaquer le métal, de faire ressortir la peinture et de la raviver.
J'utilise ce produit pour mes objets de fouille.
Cdl |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Sam 20 Juin 2009 - 21:10 | |
| - ha a écrit:
- bonjour,
l'acide oxalique est le seul élément efficace contre la rouille??
merci salut non tu peux utiliser du wd 40 avec paille de fer fine , perso je cire les piéces de fouille en enlevant ce qui s'effrite , c'est trés efficace , mes premiére piéces cirées ont 25 ans , la rouille est stoppée , la patine est marron à+ olivier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Sam 20 Juin 2009 - 21:44 | |
| Salut l'ami Bien ta patronenkasten 15 |
| | | MG1918 Aspirant
Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : Europe Thème de collection : WWI German MG Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Sam 2 Avr 2016 - 7:52 | |
| Super trouvaille. Avez-vous nettoyé et les images vous plaît? [img] [/img] |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 551 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu Dim 3 Avr 2016 - 2:53 | |
| Barrette toutes les 5 cart , c'est pour MG08 ?, pas ttes les trois cart. normalement ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse de mg08 avec bande tissu | |
| |
| | | | Caisse de mg08 avec bande tissu | |
|