le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme Royal Navy ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Uniforme Royal Navy ww1 Sam 20 Avr 2019 - 21:39 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 6:30 | |
| Bonjour,
sujet trés compliquer, aussi. Personellement, je connais trés mal. Mais je sais qu'il faut faire trés attention. |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 6:31 | |
| Bonjour,
Je ne peux pas me prononcer sur l’estimation, ni trop sur la datation. Ce que je peux dire cependant c’est qu’il s’agit la d’un ensemble porte par un Royal Marine (l’equivalent de nos fusiliers marins), sous le regne d’un roi (King’s Crown), ce qui pourrait coller pour une datation 1ere GM. Je precise quand meme que je n’y connais quasimment rien en tenue RM, donc me garderai de tout autre commentaire.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 6:53 | |
| Bonjour, sujet très compliqué c'est clair c'est pour cela que je demande des précisions et l'avis de certains qui auraient de la doc sur le sujet après j'ai trouvé ça et l'uniforme me semble tout niquel enfin après ça peut être une belle copie.. https://archive.org/details/britishnavybook00fieluoft/page/n8 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 6:56 | |
| Bonjour,
Peut-être que le rappel de décoration pourrait constituer un indice de datation ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:01 | |
| Bonjour, vous pouvez m'en dire plus sur le rappel de décoration ? je ne trouve rien. Il en demande seulement 100€ pour l'ensemble. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:04 | |
| Je trouve un rappel identique, mais aucune précision le concernant .... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:05 | |
| Je cherche, mais pour le moment je n'ai pas trouvé à quelle médaille il se rapporte. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:32 | |
| bonjour,
100 euros c'est le prix d'une copie actuelle , qui sont très bien faites ; quel est le marquage des boutons à l'arrière ? car cela ne ressemble pas à une confection d'époque;
collectionnement |
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:34 | |
| Bonjour mili, oui les boutons me semblent récents par rapport à certains que j'ai déjà vu donc il me semble que c'est une copie ou peut être que seulement les boutons ont été remplacés.. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 Dim 21 Avr 2019 - 7:47 | |
| bonjour,
il faudrait voir aussi l'intérieur de la casquette?
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme Royal Navy ww1 | |
| |
| | | | Uniforme Royal Navy ww1 | |
|