le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les bricoles de ce matin..... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 11:20 | |
| Bonjour, Ce matin petite broc a 3km de la maison,plus riche en rencontres qu'en trouvailles mais pas bredouille quand même Le brassard de réquisition militaire était destiné aux hommes n'appartenant pas à l'armée d'active désignés pour conduire, lors de la mobilisation et durant toute la guerre, animaux, bicyclettes, voitures, etc... réquisitionnés.Ce signe distinctif fait suite a une décision ministérielle du 27 novembre 1879. La plaque d'identité quand a elle est du modèle 1881.Le règlement prévoit le port de cette plaque sous la chemise suspendue à un lacet passant autour du cou. Mais les soldats ont préférés fixer la plaque au poignet par une chaîne, le cordon réglementaire étant insuffisamment solide et devenant un lieu d’habitat pour les parasites.la plupart des soldats l’attachent à un bracelet formé par une chaîne de gamelle ou acheté dans le commerce.On retrouve sur ces plaques le nom,prénom du soldat ainsi que ça classe,le bureau de recrutement et son numéro de registre matricule.çi dessous un bel exemple de plaque portée au poignet, Matinée bien sympa |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 11:38 | |
| Salut Seb, très très chouettes trouvailles, j'aime beaucoup.
Peut-être est-ce cet homme? http://www.archives-aube.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDQtMjEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6MjoiMTkiO3M6NDoicmVmMiI7czozOiIzMDYiO3M6MjI6ImZvcmNlX251bV9pbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MjY4O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=308%2C39&uielem_islocked=0&uielem_zoom=48&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 11:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 11:55 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 12:15 | |
| Bonjour sébi boy o 'connor,
De jolies trouvailles. Le brassard est en bel état.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 12:21 | |
| Bonjour poddichini, Merci pour votre message. Amicalement. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 12:35 | |
| Bonjour super lien merci. Vous en auriez un autre pour les soldats français ww2 ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 16:30 | |
| bonjour, belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque; c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 18:57 | |
| Bonsoir, - Citation :
- super lien merci. Vous en auriez un autre pour les soldats français ww2 ?
De rien mais désolé .....Les fiches des militaires ne sont accessibles par internet que jusqu'à la classe 21( délai légal), pour le reste il faut aller directement dans chaque archives départementales. Cordialement. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 19:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 20:13 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque; c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera
collectionnement Bonsoir, Merci de l'info du coup je vais de ce pas les restituer aux vendeurs |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 20:16 | |
| bonjour, certes mais il faut lire la suite collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Dim 21 Avr 2019 - 23:37 | |
| Bonsoir, belles trouvailles et merci pour les photos et les explications. Et bravo pour la fiche ! Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Lun 22 Avr 2019 - 10:21 | |
| Bonjour. - miliww a écrit:
- bonjour,
belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque; c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera
collectionnement Mais quand ce n'est pas son thème... Sol. PS: Sboc, pour ma part, 5 récipients pour notre divin nectar local |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... Lun 22 Avr 2019 - 10:36 | |
| Bonjour, Merci purjus pour ton message Solcarlus,impec! y'a plus qu'a En tout cas même si je n'ai chiné que pine d'oie,couille de mite et roupie de sansonnet j'ai passé une très bonne matinée en très bonne compagnie,tout les copains et connaissances sympas étaient là A bientôt j’espère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bricoles de ce matin..... | |
| |
| | | | Les bricoles de ce matin..... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|