le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Après le sabre en fer... L'épée en fer... | |
| | Auteur | Message |
---|
La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Après le sabre en fer... L'épée en fer... Dim 21 Avr 2019 - 15:40 | |
| Et oui, après le sabre, voici l'épée, tout aussi sympathique, dommage, la pointe à morflé... Un ''SOLIDEO GLORIA'' pour réviser son latin Et un ''GOTT SEI MIT UNS''et un ''GOTT SEI'' histoire de faire germanique sur autres faces du ricasso. Bon dimanche, profitez en, il est fait beau! A+ |
| | | La corneille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : Nord Thème de collection : Les sabres Français IIIième république et autres Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Après le sabre en fer... L'épée en fer... Dim 21 Avr 2019 - 15:52 | |
| Une photo de la garde à anneau simple Filigrane cuivre ou fer, il va falloir que j'investigue, il reste un petit bout... A+ |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Aprés le sabre en fer...l'épée en fer. Dim 21 Avr 2019 - 17:21 | |
| Bonjour: Très intéressante la légende "SOLIDEO GLORIA" (Gloire uniquement à Dieu) que l'on peut voir représentée dans certains lames d'épée des XVIe et XVIIe siècles. |
| | | La corneille Caporal
| Sujet: Re: Après le sabre en fer... L'épée en fer... Dim 21 Avr 2019 - 18:25 | |
| Bonjour PENÍNSULA, Oui, juste là pour rappeler que l'on est peu de chose... Très belle rapière au passage... Les croix en prime du marquage. Sur celle que je présente, les motifs ressemble à des cœurs entrelacés par la pointe... J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé la dessus... Bonne fin de journée, Sincèrement,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après le sabre en fer... L'épée en fer... Lun 22 Avr 2019 - 10:21 | |
| Bonjour, Deux belles pieces que vous présenter la. Je possède également un sabre d'origine inconnue avec cette même devise et autre chose malheureusement illisible. Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après le sabre en fer... L'épée en fer... | |
| |
| | | | Après le sabre en fer... L'épée en fer... | |
|