le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier confédérée American Civil War | |
|
+3KAISERKILLERfr08 ze-pole Antho84 7 participants | Auteur | Message |
---|
Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Officier confédérée American Civil War Dim 21 Avr 2019 - 20:03 | |
| Bonjour, Je vous présente, le début de mon uniforme d'officier d'infanterie confédérée (capitaine), armée de Virginie du Nord. Le reste de la tenue, est actuellement en commande chez divers artisans. En noir et blanc : |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Dim 21 Avr 2019 - 20:33 | |
| Bonsoir, Un thème peu courant sous nos latitudes. Intéressant ! ZP |
| | | KAISERKILLERfr08 Aspirant
Nombre de messages : 283 Localisation : Semipalatinsk Thème de collection : Allemand WW2 ; décorations russes WW1 et WW2 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Dim 21 Avr 2019 - 20:43 | |
| Intéressant !
Les bottes d'officier prussien sur votre photo de profil sont d'époque ou bien c'est une refabrication ? |
| | | Antho84 Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : Reichsland Elsass-Lothringen Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Mar 23 Avr 2019 - 17:53 | |
| Bonjour merci à vous, Sur ma photo de profil, je porte une paire de guêtres et de brodequin, qui sont des reproductions.
Cordialement. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Mer 24 Avr 2019 - 10:01 | |
| Bonjour,
C'est un capitaine pour le grade ? et mais je suis peut-être déformé par les film d'Hollywood n'y a t-il pas un retroussis de manche bleu et un nœud autrichien" double au dessus de ce retroussis ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Mer 24 Avr 2019 - 10:30 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
C'est un capitaine pour le grade ? et mais je suis peut-être déformé par les film d'Hollywood n'y a t-il pas un retroussis de manche bleu et un nœud autrichien" double au dessus de ce retroussis ? Salut Oui effectivement déformé par les films d'Hollywood, le parement bleu et les nœuds Hongrois, il y a en a eut en 1861 mais tout ça va disparaître pour des raisons de coûts mais aussi de dissimulation a l'ennemi, il ne faut pas oublié que les premières unité de tireur d'élite équipé de lunette date de la CW. Il faut oublier aussi les cavaliers avec des foulard et des bandes jaune pétant , sortie tout droit de l'imagination des réalisateurs de film des années 60. Les uniformes de l'armée régulière Fédéral et Confédéré sont sobre et pratique, sans fioriture. Il y a bien eut des uniformes chamarrés ressemblant le plus souvent a des tenues de cirque, mais c'est vraiment tout début de guerre et en général des milices de Ville . Et ont ne parleras pas des milices d'état du début de guerre où ont retrouve des "Sudistes" en bleu et des "Nordistes" en gris, ce qui entraîneras des confusion funestes sur le champ de bataille. |
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Sam 27 Avr 2019 - 13:24 | |
| Bonjour Un petit plus " /> H&C Salutations H2Z |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Sam 27 Avr 2019 - 14:23 | |
| Bonjour
Merci de ces réponses, conclusion il y a eu un peu de tout et la nécessité de de discrétion a simplifié tout cela. |
| | | Reiter cavalerie Soldat
Nombre de messages : 43 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War Mar 16 Aoû 2022 - 10:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier confédérée American Civil War | |
| |
| | | | Officier confédérée American Civil War | |
|