le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite boîte en tole | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Petite boîte en tole Lun 22 Avr 2019 - 15:37 | |
| Bonjour Voici une petite boîte étamée (elle tiens dans la main) triangulaire en tôle .. Elle pourrait être militaire mais je ne trouve pas de correspondance Boite a cigare, à graisse, à lunette ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Lun 22 Avr 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, j'ai exactement le même, mais je n'en sais pas davantage moi non plus! Cordialement, CG |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Lun 22 Avr 2019 - 15:43 | |
| Merci Crevette on m'a dis que c'etais allemand mais bon |
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Lun 22 Avr 2019 - 21:39 | |
| Bonjour Je viens de penser : Ne serais ce pas une boîte à biscuit voir cigarette ? Peut être une boîte dans les rations ? Avec les dimensions : base du triangle : 5cm de côté Hauteur de la boîte : 7,5cm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Mar 23 Avr 2019 - 11:08 | |
| Bonjour. Difficile de dire si elle a toujours été utilisée pour le même usage, je note toutefois qu'elle a contenu à une époque un objet cylindrique qui a gratté régulièrement l'étamage de l'intérieur du couvercle. C'est une maigre piste, certes, mais c'est le mieux que je puisse faire. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Mar 23 Avr 2019 - 11:23 | |
| Dans la mienne par contre on distingue à peine les traces de 3 cylindres d'environ 2,5 cm de diamètre. Elle mesure 7,5 cm de haut à l'intérieur. |
| Sujet: Re: Petite boîte en tole Mar 23 Avr 2019 - 11:28 | |
| Piste très intéressant je n'avais même pas fait attention ! Merci Oui donc 7,5cm c'est exactement les mêmes. Pour ma part la trace du cylindre à un diamètre de 2,5-3cm environ. Donc si celles de Crevette ont aussi ces traces de cylindres c'est que c'est bien le contenu d'origine...reste à savoir quoi ? Si on décide de rester dans le domaine militaire peut être des tubes de camouflage, ou des huilliers pour fusil ? On recherche donc un cylindre d'environ 7,5cm de haut et 2,5cm-3cm de large |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite boîte en tole | |
| |
| | | | Petite boîte en tole | |
|