le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille militaire, fabrication locale indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Médaille militaire, fabrication locale indochine ? Lun 22 Avr 2019 - 15:53 | |
| Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a eu des fabrications locales de la médaille militaire (je n'en ai pas trouvé mention sur le net). Ci-dessous ces 2 médailles militaires qui viennent d'un ancien en Indo. Il avait des médailles en fabrication locales + les pendants en fabrication française. Les 2 médailles viennent du même soldat, à gauche le modèle français de belle fabrication (en argent) et à droite un modèle assez grossier (voir par exemple l'anneau) mais tout de même pas assez pour parler d'un surmoulage ou d'une fabrication locale. Du coup j'ai du mal à trancher. Vous remerciant par avance, Cordialement Astracan |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Médaille militaire, fabrication locale indochine ? Lun 22 Avr 2019 - 16:06 | |
| bonjour,
fabrication française , rien de locale Indochine; certaines fabrications et surtout maintenant sont de très mauvaises qualités , les vôtres sont après 1951; à ma connaissance la légion d'honneur et la médaille militaire n'ont jamais été fait en locale durant la guerre d'Indochine, d'ailleurs pourquoi?
collectionnement |
| | | astracan Général de Brigade
Nombre de messages : 1183 Localisation : Ile de France Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Médaille militaire, fabrication locale indochine ? Lun 22 Avr 2019 - 17:55 | |
| Bonjour,
Merci, je me doutais un peu mais devant la mauvaise qualité pour une médaille assez ancienne, j'ai demandé à tout hasard.
Cordialement Astracan |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille militaire, fabrication locale indochine ? Jeu 25 Avr 2019 - 20:27 | |
| Bonjour On peut en trouver en fabrication locale, mais en effet, ce n'est pas très courant. Les revendeurs locaux on fait à peu près toutes les decos courantes de l'époque car elle revenaient moins chère à fabriquer sur place : Croix de guerre, médaille d'Indo, coloniale, commémo 39/45, croix du combattant ...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille militaire, fabrication locale indochine ? | |
| |
| | | | Médaille militaire, fabrication locale indochine ? | |
|