le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gros don qui pique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: gros don qui pique ! Lun 22 Avr 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir, week end de pâques oblige, le lièvre est bien passé à la maison ,après le ammunition bag m2 de samedi, on continue avec un vieux monsieur du village qui m'a appelé cette après-midi pour me dire "j'ai retrouvé des vieux objets, si tu ne viens pas les chercher demain ça part à la déchetterie !" Pas du tout déçu par ce don, on a une baïonnette prussienne modèle 1871 régimenté "111 R.R.4.92" du fabricant Alex CCOPPEL Soligen, une rosalie, une baïonnette US 1917, un lance fusée Hebel, 3 baïonnettes à douille dont je n'ai aucune idée de l'origine, la lame la plus longue fait 44/45CM et la plus courte 39/40 et la plate environ 37cm. Mais la baïonnette la plus étrange, c'est la dernière, celle avec un fourreau allemand (elle ne rentre pas entièrement), on dirait une baïonnette d'essai Pittet, le bouton est fonctionnel ! désolé pour la qualité, je peux faire de meilleure photo pour identification si jamais merci à bonne soirée |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Lun 22 Avr 2019 - 21:46 | |
| Bonjour Super trouvaille bien sur gratuite c'est encore mieux... J'aime bien la prussienne il faudrait que j'en trouve une ... le boîtier de MAG DP en bon état aussi. Quelle secteur de trouvaille tout cela si ce n'st pas indiscret ? Cdlt |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| | | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Lun 22 Avr 2019 - 21:54 | |
| Salut je ne connais pas le fourreau (celui d'une EB 39 Allemande ww1?) pour la lieutenant Pitet , après pour la baio en elle _même et si c'est un don tu es vraiment chanceux ludo
Dernière édition par orzabal le Lun 22 Avr 2019 - 21:58, édité 1 fois |
| | | M.byzarre Général de Brigade
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Lun 22 Avr 2019 - 21:57 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut
je ne connais pas le fourreau pour la lieutenant Pitet après pour la baio et si c'est un don tu es vraiment chanceux ludo Bonsoir, merci et effectivement, c'est un fourreau allemand pour baionette Ersatz, elle ne rentre pas d'origine je pense, ou alors à cause du plis sur le fourreau, elle ne rentre plus ! |
| | | gerard le retour Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 78 Localisation : france 80300 Thème de collection : baïonnette,couteau,poignard 1ère guerre Date d'inscription : 15/12/2020
| Sujet: baionnette pitet Sam 19 Déc 2020 - 14:36 | |
| Bonjour je suis un petit nouveau sur PM et en parcourant tous les posts ,même anciens,qui parlent de baïonnette "pitet",je suis tombé sur le tien. je pense que c'est une bonne pièce que je cherche depuis un certain temps l'as tu toujours ?....si ce n'est pas indiscret ! merci de ta réponse gerard |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Sam 19 Déc 2020 - 14:39 | |
| Bonjour,
Revoir le règlement, sur les demandes d'achat. Au cas où...
Cordialement |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Sam 19 Déc 2020 - 15:24 | |
| Bonjour, ce sont bien une baïonnette Pitet et un fourreau d'ersatz, l'une n'allant pas dans l'autre!!! Pour les douilles difficile à dire, probablement une 1822 (la plus longue) et une an XI, la plus courte mais pour celle a lame plate de meilleures photos seraient utiles (douille en gros plan, détails de la lame...) |
| | | gerard le retour Soldat
Nombre de messages : 21 Age : 78 Localisation : france 80300 Thème de collection : baïonnette,couteau,poignard 1ère guerre Date d'inscription : 15/12/2020
| Sujet: Re: gros don qui pique ! Sam 19 Déc 2020 - 17:04 | |
| Rebonjour un don comme ça.....j'accepte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros don qui pique ! | |
| |
| | | | gros don qui pique ! | |
|