le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) | |
| | Auteur | Message |
---|
Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) Mar 23 Avr 2019 - 13:46 | |
| Bonjour à tous, Ce matin, en nettoyant un casque Adrian MD15, j'ai eu le plaisir de voir apparaître un nom, un grade et une DI sur la coiffe de ce dernier. J'ai fais quelques recherches sur "Mémoires des Hommes" mais sans succès. En effet, aucun des 6 soldats référencés ne semblent être mon gars. Pour cela, j'ai comparé la date de la mort de ces soldats, et j'ai procédé par élimination : - certains sont morts en 1914 et n'ont pas pu percevoir le casque Adrian... - les autres ne semblent pas correspondre au grade et à la DI marqués sur le casque... Si vous avez d'autres sites à me conseiller afin de pouvoir continuer mes recherches... Cordialement, Florian. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) Mar 23 Avr 2019 - 13:53 | |
| Bonjour,
Peut-être essayer sur Gallica, ou encore le site "Grand mémorial" du ministère de la Culture.
Cordialement |
| | | Florian-Stawikowski Général de Division
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vire - Normandie Thème de collection : 1ère DB Polonaise Date d'inscription : 04/06/2018
| Sujet: Re: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) Mar 23 Avr 2019 - 14:03 | |
| Salut,
Je tenter ma chance là-bas, si j'arrive à comprendre le site x') Tu n'as pas d'autres idées où ce genre de données pourraient être stockées sinon ?
Merci beaucoup, Florian. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) Mar 23 Avr 2019 - 14:05 | |
| Ces deux sites peuvent permettre, je pense, de faire des recherches sur plusieurs types de documents, venus de différents territoires du pays, donc d'avoir une vue plus large dans les recherches. |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) Jeu 16 Mai 2019 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Mémoire des hommes est censé recenser tous les morts, il est probable qu'il s'en soit sorti.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) | |
| |
| | | | [14-18] A La recherche d'un soldat mort pour la France (ou pas) | |
|