le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| découvertes atypiques.... | |
|
+6Luxembourg Chronicles 34pontifical colosse71 R5GEORGIUS Mériadec uchronie 10 participants | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: découvertes atypiques.... Mar 23 Avr 2019 - 23:31 | |
| |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mar 23 Avr 2019 - 23:44 | |
| Belles trouvailles surtout la caméra:-) |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 0:19 | |
| Bonsoir, Intéressantes reliques. Concernant la correspondance, Magnac Laval se situe au Nord de Limoges |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 0:20 | |
| Bonjour,
Sympa et surtout curieux.. Notamment la housse de bidon mle 35 datée 56..
Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 0:31 | |
| Bonsoir Manu, très intéressant tout ça ! Une préférence pour la cinémitrailleuse de Spitfire quand même ! Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 5:56 | |
| Salut Manu, Très sympa ces trouvailles dans un contexte familial.Gros plus pour le carnet de vol et le petit sachet en toile Pour le bidon,et oui! ils ont eu une longue carrière Ces 35 en particulier dans l'armée de l'air.Ce qui est cocasse c'est qu'ils sont toujours souvent vendus comme bidons modèle 35 chasseur J'aime bien ce genre de trouvaille qui bouscule un peu les idées très terre a terre ou préconçues de bon nombre de collectionneur
Dernière édition par sébi boy o 'connor le Mer 24 Avr 2019 - 7:05, édité 1 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 6:44 | |
| Bonjour à tous, De très belles choses et la caméra est superbe |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 7:03 | |
| Salut, De très belles choses, surtout la caméra, bravo !
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 11:10 | |
| Bonjour, il y a de forte chance que cette caméra fut monté sur Spitfire car l'armée de l'air en avait encore à cette période ainsi qu'en Indochine. Cordialement. |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 12:32 | |
| salut,
Sympathiques trouvailles. Un faible pour la caméra et le sac du 94eme RI |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 12:34 | |
| Bonjour Atypique et sympathique Jolies pieces
|
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 15:06 | |
| Bonjour à tous, merci pour vos messages J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et à vous montrer ces objets, certes peu prestigieux mais originaux....... Cordialement. |
| | | Invité Invité
| | | | uchronie Je fais partie des murs
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 17:14 | |
| Salut Seb, prestigieux au sens d'exceptionnel ou du genre qui excite la foule...... Pour ma part , ce genre d'objets atypique m' attire autant sinon plus............ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 17:55 | |
| Haaaa la foule Franchement le sachet en toile et son contenu m'attire plus que certaines pièces qui font moult vues et commentaires Question de sensibilité surement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 18:46 | |
| Bonjour. - Citation :
- prestigieux au sens d'exceptionnel ou du genre qui excite la foule...
Tout est une histoire de goût, quant à l'excitation des foules... - Citation :
Pour ma part , ce genre d'objets atypique m' attire autant sinon plus.. N'est-ce pas le principal Sol. |
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 18:55 | |
| Re seb, - Citation :
- Franchement le sachet en toile et son contenu m'attire plus
je ne peux que te suivre....... Salut Sol. - Citation :
- Citation :
prestigieux au sens d'exceptionnel ou du genre qui excite la foule...
Tout est une histoire de goût, quant à l'excitation des foules... Rolling Eyes
Citation :
Pour ma part , ce genre d'objets atypique m' attire autant sinon plus..
N'est-ce pas le principal
Sol, je sais, ça va te paraître bizarre mais ....je suis entièrement d'accord avec toi!!! amicalement. |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 19:10 | |
| Bonjour, un gros plus pour le carnet de vol, avec ces superbes missions de guerre... j'en rêve... Vraiment superbe. Merci du partage. Mathieu |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- prestigieux au sens d'exceptionnel ou du genre qui excite la foule...... Wink
Pour ma part , ce genre d'objets atypique m' attire autant sinon plus............
Pour Manu : tu connais ma passion pour l'aviation et je peux te dire qu'il y a de l'exceptionnel et du prestigieux dans tes présentations car derrière ces objets, il y a une histoire et une carrière militaire.... Un casque allemand même avec "50" insignes dessus me laisse de marbre car fabriqué à des millions d’exemplaires ; donc le choix est vite fait pour ma part. Amitiés et bonne soirée à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 19:29 | |
| - Glaz a écrit:
- Bonjour,
un gros plus pour le carnet de vol, avec ces superbes missions de guerre... j'en rêve... Vraiment superbe. Merci du partage. Mathieu Ha oui!!! + tout plein |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Mer 24 Avr 2019 - 21:46 | |
| |
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... Jeu 25 Avr 2019 - 10:09 | |
| Bonjour, je n'aurais pas dû utiliser le terme prestigieux........ Je crois que nous sommes tous d'accord sur ceci: - Citation :
- derrière ces objets, il y a une histoire et une carrière militaire....
Un casque allemand même avec "50" insignes dessus .... me laisse de marbre car fabriqué à des millions d’exemplaires ; donc le choix est vite fait pour ma part.
Amitiés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découvertes atypiques.... | |
| |
| | | | découvertes atypiques.... | |
|