le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 6:13 | |
| |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 6:58 | |
| Bonjour La journée commence avec un casque sublime.... Bravo ! Bon, allez les petits ! Les 15 d'abord Puis leurs petits frères Bonne journée, et aux suivants (avec impatience !!) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 7:08 | |
| Bonjour,
De très beaux exemplaires, notamment celui de Le Picard avec ancre en laiton, pas courant sur un modèle 1915.
Cordialement |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 7:41 | |
| Bonjour,
Effectivement de très très beau casques ... bravo a vous
Alain |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:11 | |
| Bonjour, Je ne possède pas encore de mod 26, qui tient une bonne place sur ma liste de recherches. Voici un 15, chiné il y a deux ans |
Nombre de messages : 84605 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:24 | |
| Bonjour,
très beau cet exemplaire du fabricant Japy. Merci pour sa présentation.
Il est intéressant de voir les différences dans la forme de l'insigne modèle 1915, de tous les casques présentés, notamment la forme des flammes de la grenade.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:39 | |
| Salut R5 Si il est complet,jugulaire et intérieur premier type tu viens de me faire regretter d'avoir initié ce sujet Il est splendide |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:46 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:48 | |
| Bonjour. Mon seul et unique exemplaire: Cédé par le petit fils. Et le petit plus: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 9:51 | |
| |
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 10:25 | |
| Bonjour solcarlus,
superbe exemplaire également, du fabricant Japy on dirait aussi. Et un autre casque avec une ancre en laiton que l'on retrouve notamment sur les casques coloniaux.
Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 15:23 | |
| Bonjour, c'est de la provocation... ça devrait être interdit de présenter ce genre de choses..... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 15:27 | |
| |
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 15:49 | |
| Bonjour uchronie,
vos exemplaires sont également très beaux, avec une préférence pour le modèle 1926, portant l'insigne modèle 1915.
Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 16:25 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 17:41 | |
| Bonsoir, De bien beaux casques ici |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes Mer 24 Avr 2019 - 17:57 | |
| Pfiou..... ça calme.... ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes | |
| |
| | | | On sort encore un peu d'Adrian? l'infanterie coloniale sous toutes ses formes | |
|