le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification plaque Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 19:41 | |
| Bonsoir Voici ma rentré du jour Une plaque allemande , connaissez vous des sites ou référence pour essayer de retrouver le soldat ? , je sais que ces pas simple. j'ai réussi a identifier les écritures si je me suis pas tromper ces un grenadier pour Gren , remplacement pour ERTZ Bataillon pour BATl et (MOT) motorisé |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 19:51 | |
| Bonsoir
Ersatz est ici plutôt instruction que remplacement.
S. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:00 | |
| Selon ce site ers ces remplacement après je connais pas la fiabilité du site
https://www.leslufteaux.com/reconstitution-historique-luftwaffe/les-plaques-didentite-erkennungsmarke/ |
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:06 | |
| C'est un anglicisme replacement : remplacement.
Il s'agit de l'unité d'instruction de l'unité basée dans la garnison, forme les hommes qui sont ensuite acheminés dans les unités pour remplacer les pertes, soit replacement in english. |
| | | kranken Membre d'honneur
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous,
Les marquages des EKM est très particulier à traduire en fonction de l'arme de cette unité.
Sinon, en jargon de traduction c'est : Ersatz --> Remplacement Ausbildung --> Instruction |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:13 | |
| Ausbildung : formation soit un stage donc déjà dans la maison |
Nombre de messages : 228 Age : 56 Localisation : Jnf.Div.244 Thème de collection : Erkennungsmarken, Bunkers, Fouilles, Tactique Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:21 | |
| exact, formation en traduction directe, mais en militaire c'est instruction pour la Wehrmacht |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:23 | |
| C'est plutôt de la traduction de la doc anglaise d'il y a longtemps, pour souligner le truc : Schl. Schlächterei – Bouchers Je m'étouffe !!!! |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:27 | |
| Oui, c'est pas évident pour tout le monde … Le but, c'est de participer en apportant ce que l'on peut |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:35 | |
| Regarde le pdf du document américain, c'est vrai que pour un bas du front butcher =boucher et Training = instruction. Comment traduire de l'allemand en passant par l'anglais : The cherry on the cake : Das Sahnehäubchen auf dem Kuchen |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Mer 24 Avr 2019 - 20:37 | |
| Bonsoir,
Stamm kompanie = compagnie de commandement Grenadier ersatz bataillon 15 (motorisiert) = 15ème bataillon de remplacement de grenadier motorisé Matricule 604 Groupe sanguin A
Sinon, impossible de retrouver le propriétaire.
Greg. |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Jeu 25 Avr 2019 - 12:18 | |
| Merci de votre aide , donc j'avais plutot bien identifier, avez vous déjà vu ce type d'accroche pour les plaques allemandes ?
Dernière édition par Warcent le Jeu 25 Avr 2019 - 15:53, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Jeu 25 Avr 2019 - 15:05 | |
| Je suis tomber la dessus , je sais pas si sa correspond bien au bataillon sur ma plaque
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/InfErsBat/InfErsBat15-R.htm |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Jeu 25 Avr 2019 - 15:18 | |
| C'est bien ça, avec les différents changements d'appellation.
Greg. |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Jeu 25 Avr 2019 - 16:06 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36142 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Jeu 25 Avr 2019 - 21:45 | |
| Bonjour ; non, jamais vu. Ce type d'accroche n'est pas réglementaire. Ces maillons me semblent provenir en grande partie d'une plaque française.
JC |
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande Ven 26 Avr 2019 - 10:13 | |
| Oui ces ce que je me suis dit que l accrochage fessait Français |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification plaque Allemande | |
| |
| | | | Identification plaque Allemande | |
|