le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise | |
|
+18Drimmer Toguix jocayol lima delta firstblood Renon2 pol54 dbiker ze-pole judev29 Frantzi fab Manstein kristiaan Dark crow le picard miliww Showa tenno 22 participants | Auteur | Message |
---|
Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 24 Avr - 21:11 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 24 Avr - 21:14 | |
| bonjour,
tout simplement : superbe !, merci de ce magnifique partage,
collectionnement |
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 24 Avr - 21:27 | |
| Bonjour miliww,
Merci pour cet agréable message, mais je viens de m'apercevoir que je n'ai pas mis la bonne barrette de médailles. J'ai mis la barrette de médaille postérieure vers 1940, la barrette d'origine n'avait que 6 médailles (pas de campagne de Chine ni de méd. des 2600 ans du Japon). !!! énorme erreur j'aurai du faire un peu plus attention ! je fais amende honorable... je sais que beaucoup vont bondir au vu de cet anachronisme !!
cordialement, Showa Tenno |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 24 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir
A des années lumières de mes thèmes de collection, mais je suis émerveillé par la qualité des effets présentés, sans parler que je n'imagine même pas leur rareté.....
Merci du partage |
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 25 Avr - 14:08 | |
| Bonjour "le picard",
Merci et très heureux de l'intérêt que ce petit article à suscité,
Confraternellement,
Showa Tenno |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 25 Avr - 14:27 | |
| Pas du tout mon thème, mais c’est vraiment magnifique, et surtout la qualité bravo, les pièces sont dans un superbe état |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 25 Avr - 16:16 | |
| Bonjour,
hors théme pour moi aussi, mais c'est fabuleux. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 25 Avr - 17:02 | |
| Bonjour Sérieusement, c'est magnifique ! Un énorme + pour les décorations. Bravo ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 25 Avr - 17:30 | |
| Bonjour, Superbe mannequin ! Tout est dans un état remarquable.....même les boîtes Félicitations et merci du partage. Cordialement. |
| | | fab Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 42 Localisation : toulon Thème de collection : baionnettes casques WW2 Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Ven 26 Avr - 21:33 | |
| Bonsoir
J'adore , c'est magnifique... et le récit est top
Félicitation |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 27 Avr - 9:40 | |
| Bonjour ,
quel réalisme et quelle qualité de ces pièces rares , un grand merci pour le partage .
F+ |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 27 Avr - 9:43 | |
| bonjour, je n'avais pas vu ce poste, superbe mannequin et très bel uniforme. C'est super de découvrir des tenues aussi lointaines. merci |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 27 Avr - 10:34 | |
| Bonjour, Ca claque... Ca ne doit pas courir les rues. Mais sans indiscretion, où avez-vous pu trouver de telles pièces ? ZP |
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 27 Avr - 18:34 | |
| Bonjour à vous chers confrères collectionneurs et passionnés :
Dark Crow Kristiaan Manstein purjus fab Frantzi judev29 ze-pole
merci à vous tous pour ces sympathiques messages.
Pour répondre à ze-pole... "Mais sans indiscrétion, où avez-vous pu trouver de telles pièces ?". Il n'y a pas d'indiscrétion à poser la question, la réponse est : des années de collection, un bon carnet d'adresse d'autres collectionneurs et marchands et puis deux correspondants fidèles et corrects sur place au Japon… et puis, comme nous tous, parfois de la chance, des fois (encore mieux !!) des marchands qui n'y connaissent rien.
Cordialement,
Showa Tenno Showa Tenno |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 27 Avr - 21:03 | |
| SUPERBE, C'est beaucoup mieux réussi que celui-ci: . |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2627 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 4 Avr - 12:20 | |
| Mint de chez mint comme dirait certains ; superbe mannequin ! Les autres mannequins autour de sont pas en reste non plus L. |
| | | Renon2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1055 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : - Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 4 Avr - 13:24 | |
| Bonjour à vous,
C'est magnifique !
Côté français : - votre général de division mérite forcément mieux qu'une simple étoile de chevalier de la Légion d'honneur, mais faut-il encore trouver ... - la Médaille militaire est à exclure : il aurait été trop vieux en 1914-1918 pour encore sous-officier, ensuite sorti du rang, ou pour être aspirant - les aspirants étant candidats à la Médaille militaire - fraîchement sorti du centre d'instruction des élèves aspirants, - un peu mieux sans doute du côté de sa croix de guerre, même s'il a passé toute la guerre en état-major, il aurait pu y récolter autre chose que deux citations à l'ordre de la brigade ... car il devait être capitaine durant la guerre, sans doute déjà breveté d'état-major. A moins de captivité, ou d'un entrain modéré au feu ... Dans un état-major de division, de corps d'armée ou d'armée, il aurait récolté au moins une citation d'un niveau supérieur pour le travail accompli, - avec son bicorne, le général porte la ceinture-écharpe (d'un modèle similaire à celle de votre ambassadeur, je ne sais d'ailleurs si cette écharpe lui convient), rouge, normalement sans étoile sur les glands, encore que certains les portaient, comme avant 1914. La ceinture écharpe est portée enroulée sur et masquant le ceinturon à double boucle en laiton doré ; sans écharpe, c'est le képi brodé qui est porté, - pour l'ambassadeur, le grade de commandeur s'accompagne de l'étoile portée en cravate, seule ; la dignité de grand-officier, d'une plaque portée du côté droit du récipiendaire et d'une étoile d'officier sur la poitrine gauche ; la dignité de grand-croix d'une plaque portée côté gauche, d'un bijou plus gros que celui de commandeur, porté en écharpe. Un ambassadeur commandeur ou grand-officier, pourquoi pas. Grand-croix, ce serait déjà moins commun ...
Enfin, je suis étonné par l'inspiration française du grand uniforme de lieutenant-colonel japonais : hongroises sur les manches, képi et ses galons, et même le noeud sur le calot même s'il diffère des képis français.
Avec mon bon souvenir. Bien à vous. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| | | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Sam 4 Avr - 17:55 | |
| Bonjour
félicitation , vraiment superbe et de qualité un petit faible pour les décos
Bien cordialement Luc |
| | | jocayol Colonel
Nombre de messages : 855 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Dim 5 Avr - 16:28 | |
| Bonjour, Je suis vraiment heureux d'avoir des nouvelles de notre lieutenant colonel, car je crois l'avoir rencontré (si c'est bien lui?) avant son départ pour le Mandchoukouo. Il faisait parti d'un régiment de la garde impériale et été un peut moins décoré : C'été en 1932 ou juste après si je me réfère à la photo de l'empereur qui accompagne son album photo souvenir : Amicalement, HJ Cayol |
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 8 Avr - 6:50 | |
| Bonjour "HJ Cayol"
Merci de l'avoir retrouvé... En tout cas la photo de cet officier est en superbe état, très "fraîche" et très nette, elle irait parfaitement derrière mon uniforme.
Cordialement, Showa tenno |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 8 Avr - 7:08 | |
| Bonjour , que dire de se mannequins !!! C'est juste magnifique , très belle pièce ça mets direct de bonne humeur en voyant ça le matin. Merci du partage |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 8 Avr - 8:58 | |
| Je découvre ce post. Exceptionnel ! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 8 Avr - 10:35 | |
| Bonjour Merci du partage Digne d'un musée |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Mer 8 Avr - 11:37 | |
| Bonjour, très beau mannequin. Cordialement |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Jeu 23 Avr - 23:30 | |
| Bonsoir, Décidément, en faisant une pause dans le militaria, j'en ai raté des choses sur le forum ! Vos mannequins, japonais et français sont exceptionnels, c'est tellement rare de voir des décorations de cette qualité Cordialement Thibaut |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Ven 24 Avr - 8:17 | |
| Bonjour magnifique !!!!!! on peut avoir l histoire du bronze et la photo du dessus? D' avance merci |
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Ven 24 Avr - 18:12 | |
| Bonjour "les oies sauvages", La gravure est une gravure de G.Scott (SCOTT Georges Bertin :1873 - 1942) Intitulé « En Alsace ! Le vrai plébiscite ». Il s’agit d’un dessin célèbre de Georges Scott daté du 2 août 1914 qui a fait la première page du journal L’Illustration (le 15 août) avant d’être reproduit en innombrables cartes postales et affiches. L’artiste l’a réalisé au moment de l’annonce de l’entrée des troupes françaises à Mulhouse. La malheureuse Alsace, enfin libérée du joug terrible que les Allemands faisaient peser sur elle, s’est jetée aux bras d’un jeune lieutenant d'infanterie français qui participe à l’assaut victorieux. Ce geste attendrissant veut signifier le grand attachement et la fidélité de l’Alsace à la France. A l’arrière-plan d’intrépides soldats, baïonnette au canon, franchissent la frontière en chargeant, entraînés par un autre officier, sabre au clair. À ses pieds, gît l’emblème de la présence allemande depuis 1870 : le poteau frontière surmonté d’un écusson avec un aigle impérial et l’inscription « Deutsches Reich ». Le bronze de la même époque est la réplique de cette célèbre affiche (et carte postale) mais il n'est malheureusement pas signé. Est-il de G.Scott ? en tout cas, il ne peut pas avoir été réalisé sans son approbation. Cordialement Showa tenno |
| | | Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise Ven 24 Avr - 21:07 | |
| Bonsoir merci pour cette belle histoire dont j' ignorais, moi qui a soif d histoire et d' appendre ,ce soir j'ai appris et en complément j'ai eu de belles photos le bronze est superbe très fin et émouvant une belle pièce bravo et encore merci cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise | |
| |
| | | | Uniforme de parade de lieutenant colonel armée imp. Japonaise | |
|