le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïo / Couteau artisanal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Baïo / Couteau artisanal ? Mer 24 Avr 2019 - 22:33 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré récemment un lot important d'un officier de la 9e Division d'Infanterie Coloniale blessé en Alsace fin 1944. Dans l'ensemble, ce couteau que je pense être une baïonnette allemande transformée en poignard... Mais je n'y connais strictement rien en armes blanches, et j'espère que vous saurez m'éclairer sur ce que c'est précisément ! Merci pour votre aide, Clément |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Baïo / Couteau artisanal ? Mer 24 Avr 2019 - 22:42 | |
| Bonjour,
Grabendolch 1917 austro-hongrois
Elgo |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Baïo / Couteau artisanal ? Mer 24 Avr 2019 - 22:45 | |
| Quelle rapidité ! Merci, on dirait bien que c'est exactement ça en effet... Etait-il toujours en dotation dans l'armée allemande pendant la WW2, ou est-ce un souvenir trouvé en Alsace ?
Est-ce que les marquages sont suffisamment lisibles pour identifier le fabricant ?
Merci beaucoup ! |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Baïo / Couteau artisanal ? Mer 24 Avr 2019 - 23:32 | |
| - ClémentH a écrit:
- Quelle rapidité ! Merci, on dirait bien que c'est exactement ça en effet... Etait-il toujours en dotation dans l'armée allemande pendant la WW2, ou est-ce un souvenir trouvé en Alsace ?