|
| Sac de vivres allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Sac de vivres allemand ww2 Ven 26 Avr 2019 - 14:10 | |
| Bonjour tout je souhaiterais faire authentifier ce sacs de vivres et m'aider a decrire ce que veulent dire les marquages Petite particularite sac qu' en pensez-vous? En vous remerciant par avance Pat |
| | | Patrice1985 Aspirant
Nombre de messages : 494 Localisation : Haute saone Thème de collection : WW2 allemand, US Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sac de vivres allemand ww2 Ven 26 Avr 2019 - 22:04 | |
| Bonsoir personne pour une petite authentification et estimation de ce sac particulier |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Sac de vivres allemand ww2 Dim 28 Avr 2019 - 8:49 | |
| Bonjour,sac à farine ou à grain du "Heeres Verpflegung" daté de 1942,en surcharge,marquage représentant une pyramide entourée de deux épis de blé plus les initiales HTG (?),je n'ai rien trouvé sur ces rajouts,au vue du logo,une minoterie?Les nombreuses réparations attestent d'un usage intensif,à savoir si pendant ou après guerre.Les Allemands apposaient leurs marquages sur les sacs de réquisition mais je ne sais pas s'il était autorisé de surcharger les leurs pendant le conflit (j'en doute d'ailleurs).Pour une estimation,il faudrait pouvoir déterminer si la surcharge a été faite pendant ou après guerre.Cordialement,Pierre. |
| | | Patrice1985 Aspirant
| Sujet: Re: Sac de vivres allemand ww2 Dim 28 Avr 2019 - 9:54 | |
| Bonjour Merci pa68 au moins j'en apprend un peu plus sur le sac je l'ai acheté au coup de coeur car je le trouvait sympa avec ça retouche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de vivres allemand ww2 | |
| |
| | | | Sac de vivres allemand ww2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |