|
| Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 19:08 | |
| Bonjour tout le monde, Je vous avais présenté ma tenue de méhariste dans un ancien poste, élément par élément. Je vous présente donc aujourd'hui la tenue montée sur un mannequin, avec un petit plus, une selle de méhariste de 1936 dans son jus. Cordialement, Brice
Dernière édition par bbellingard le Sam 27 Avr 2019 - 21:24, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 19:27 | |
| bonjour,
cela commence à prendre une belle forme, merci du partage et félicitations,
collectionnement |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 19:30 | |
| Bonjour, Très sympathique, merci du partage Cdlt |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 19:56 | |
| Bonjour, belle présentation, merci de nous la faire partager. Pour moi la selle est encore plus ancienne que 1936, qu'est-ce qui la fait dater de cette année ? La tenue est des années 1950 mais bien homogène. Cordialement, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 20:07 | |
| Bonjour,
Belle progression dans la réalisation de cette tenue.
Cordialement |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 20:24 | |
| Bonjour. On sent le sable chaud Bel ensemble. sol. |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup !! - ghadames a écrit:
- Bonjour, belle présentation, merci de nous la faire partager. Pour moi la selle est encore plus ancienne que 1936, qu'est-ce qui la fait dater de cette année ? La tenue est des années 1950 mais bien homogène.
Cordialement, Pour la selle, elle est datée au dos, il est écrit 1936, mais j'ai quand même regardé sur internet et j'ai trouvé ce croquis: Cordialement, Brice |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 21:55 | |
| Bonsoir, très beau mannequin les différentes pièces ne doivent pas être évidentes à rassembler... Cordialement. |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 23:11 | |
| - bbellingard a écrit:
- Pour la selle, elle est datée au dos, il est écrit 1936
Merci de cette réponse, ce marquage est intéressant, si c'est juste "1936", est-ce que ça pourrait être un numéro matricule plutôt qu'une année ? Ce n'est qu'une supposition. Petit détail facile à corriger : le képi semble ne pas être au bon grade, on dirait que c'est un adjudant. Pour un caporal correspondant aux pattes d'épaule, il faudrait un passepoil blanc sur le képi. Cordialement, |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Sam 27 Avr 2019 - 23:16 | |
| bonjour, +1; je me suis fait la même réflexion pour le képi (mais je pensais que c'était le flash de la photo ?)et je n'ai jamais vu de selle datée en revanche l'hypothèse du matricule est des plus pertinents,, - ghadames a écrit:
- bbellingard a écrit:
- Pour la selle, elle est datée au dos, il est écrit 1936
Merci de cette réponse, ce marquage est intéressant, si c'est juste "1936", est-ce que ça pourrait être un numéro matricule plutôt qu'une année ? Ce n'est qu'une supposition. Petit détail facile à corriger : le képi semble ne pas être au bon grade, on dirait que c'est un adjudant. Pour un caporal correspondant aux pattes d'épaule, il faudrait un passepoil blanc sur le képi. Cordialement, collectionnement |
| | | Fifrelinn Adjudant
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes Dim 28 Avr 2019 - 11:15 | |
| Bonjour, Je n'avais pas pensé à un numéro de matricule, mais effectivement il est marqué seulement "1936" (voir même 1926, car mal écrit), donc pourquoi pas l'hypothèse du matricule. Pour ce qui est du képi, disons que c'était pour combler, en attendant le bon. Merci pour vos remarques constructives. - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
très beau mannequin les différentes pièces ne doivent pas être évidentes à rassembler...
Cordialement. Merci beaucoup !! Le plus compliqué pour moi a été de trouver le ceinturon baudrier-cartouchière, car pas beaucoup en circulation, ou alors il est soit dépareillé, soit en mauvais état. Cordialement, Brice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes | |
| |
| | | | Mannequin méhariste, Compagnies sahariennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |