Nombre de messages : 13 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Zouave 1880 1914 Sam 27 Avr 2019 - 19:33
Bonjour voici mon dernier arrivé un jolie zouave il me manque les cartouchières Brelage et ceinturon’les grandes Guêtres noire ou bande molletière pour un zouave de 14. Une petite question pour le fusil un chassepot ou un Lebel Cordialement Philippe
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Bonjour, le plus difficile à trouver sera certainement la cartouchière dorsale surbaissée, sans parler des bretelles de suspension spécifiques en toile et cuir qui se portaient sous le gilet Cordialement, CG
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
Salut bon debut...mais: Le sarouel semble etre une copie "Barnier" vendue dans son catalogue il y des décennies déjà; il faut mettre la ceinture de façon reglo...pas comme un vieux torchon Comme dit ... le reste va être très compliqué à trouver même avec un bon porte monnaie... Un ceinturon 1903 sera parfait(cuir coté chair extérieur) ....au passage j'en vends d'ailleurs un sur le forum. Cdt
philmur91 Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : essonne Date d'inscription : 28/02/2012
Bonjour pour crevette malheureusement je ne fait pas beaucoup d illusion pour trouver le brelage ainsi que la cartouchière Pour collection 71. Pour le sarouel je ne peux rien dire mais l ensemble à fait 3 expositions et aucun collectionneur ne m a fait de réflexions sur un quelques doutes et surtout qu ils n ont pas leurs langues dans leurs poches. Pour la ceinture à l époque j avais un bras dans le plâtre et d une seule main pas évident à mettre. Pour le ceinturon je n ai pas accès à la vente Cordialement Philippe
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015