le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne Armée de l'Air ??? | |
|
+4pulpul P.A.68 victot poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 28 Avr - 15:40 | |
| Bonjour à tous, Pouvez-vous m’identifier cet insigne et me donner une estimation s'il vous plait ? Il est marqué FIX et il y a un poinçon carré "AS deux étoiles DOUBLE" Un grand merci d'avance, TRAJAN |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 28 Avr - 15:50 | |
| Bonjour,
peut-être un insigne pour calot de l'armée de l'air ? Quelles sont ses dimensions ?
A voir avec d'autres avis. Cordialement. |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 28 Avr - 16:13 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
peut-être un insigne pour calot de l'armée de l'air ? Quelles sont ses dimensions ?
A voir avec d'autres avis. Cordialement. Bonjour Poddichini, La longueur est de 6,7 cm |
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 28 Avr - 16:16 | |
| Merci. A voir si cela peut correspondre aux dimensions de l'insigne de calot. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7929 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 29 Avr - 7:14 | |
| bonjour
on le considère parfois comme l'ancêtre des brevets, il me semble qu'il existe des clichés d'époque http://bibleair.free.fr/1.INS/1.THEM/2.PERS/BREVETS/PN_ANCIENS/ |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 29 Avr - 8:29 | |
| Bonjour
Très intéressant lien. Donc ce ne serait pas un insigne de coiffure mais un insigne plus ancien, de la Première Guerre mondiale ? Était-il porté sur l'uniforme ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 29 Avr - 10:24 | |
| Bonjour à vous deux,
Merci beaucoup Victot pour ce lien. C est très intéressant.
Est-ce un insigne peu courant à trouver ?
Trajan
|
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3405 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 29 Avr - 18:39 | |
| Bonjour,trop grand et tourné du mauvais côté pour un insigne de calot,comme exprimé dans le lien il s'agit d'un bijou,les Fix sont en plaqué or,la marque est la contraction de "fixé" (pour plaqué).C'est un bel insigne,Cordialement,Pierre. |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 29 Avr - 18:42 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,trop grand et tourné du mauvais côté pour un insigne de calot,comme exprimé dans le lien il s'agit d'un bijou,les Fix sont en plaqué or,la marque est la contraction de "fixé" (pour plaqué).C'est un bel insigne,Cordialement,Pierre.
Bonjour et merci PA68 Auriez-vous une idée d'estimation ? Merci avance, TRAJAN |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mer 10 Juil - 18:50 | |
| Bonsoir, Un peu en retard une photo pour illustrer le port de cet insigne. Il est dit qu'il était porté par le personnel navigant avant la création des brevets métalliques le 10 septembre 1916. Cordialement Pulpul |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mer 10 Juil - 19:31 | |
| Avec retard , rien d'officiel . FIX était un bijoutier comme MURAT . Fabrication civile @+ |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mer 10 Juil - 20:45 | |
| Je pense que l'époque se prêtait au port d'insignes divers et variés. Les personnels navigants qui portaient ce genre d'insigne voulaient certainement s'identifier et se distinguer du reste de leurs collègues. Si l'on doit se contenter de ce qui est officiel et réglementaire, c'est moins intéressant (à mon avis). C'est un superbe bijou civil que j'aimerai trouvé lors de mes recherches. Une autre photo pour illustrer. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mer 10 Juil - 20:54 | |
| Bonsoir pulpul,
De très belles photos, merci pour le partage.
Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Ven 12 Juil - 11:29 | |
| Merci beaucoup pulpul pour ces deux photos.
TRAJAN |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Ven 12 Juil - 12:34 | |
| Avec plaisir. Cordialement Pulpul |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Ven 12 Juil - 12:42 | |
| Bonjour RAF Royal Air Force Pathfinder Badge ? Cdl
|
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| | | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 10 Sep - 16:10 | |
| Bonjour,
Bel exemple d'un insigne Murat, merci du partage. Cordialement Pulpul |
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 10 Sep - 16:33 | |
| Merci de quelle époque peut dater ce modèle SVP?
|
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 10 Sep - 16:50 | |
| Pour moi, même époque que le FIX, début du 20ème. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 10 Sep - 17:06 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Dim 10 Sep - 17:13 | |
| Comme c'est hors thèe j'aimerais avoir une petite estimation avant de le placer à la vente ici SVP Merci |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 11 Sep - 10:26 | |
| Bonjour,
Pour ma part, j'estimerai cet objet (pas officiel militaire) à 50€ environ. Cordialement CB |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Lun 11 Sep - 11:12 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mar 12 Sep - 19:47 | |
| Bonsoir après quelques recherches
https://www.ebay.fr/itm/254186455680 https://www.naturabuy.fr/BREVET-DE-PILOTE-DE-CHASSE-FRANCAIS-14-18-ORIGINAL--item-8789026.html https://www.armistar.com/product.php?id_product=730 |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mar 12 Sep - 19:51 | |
| Je vais essayer de me caler entre les différents tarifs constatés tout en tenant compte du fait que cet insigne est quand même plaqué Or
|
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mar 12 Sep - 21:00 | |
| Bonsoir,
Bien sûr, c'est le votre, je donnais cette estimation en précisant bien "pour ma part". Le plaqué c'est de l'or mais ca reste du plaqué. Sur les trois objets présentés il y a deux FIX et un anonyme qui sont tête à droite, votre Murat étant tête à gauche. Pour avoir parcouru pas mal de photo d'époque je n'ai pas vu un seul tête à gauche. Espérant me tromper, bonne chance pour la vente. Cordialement Pulpul |
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mar 12 Sep - 21:10 | |
| Bonsoir merci pour vos précisions, à verifier mais en faisant des recherches il y a quelques jours j'ai vu sur photo d'époque des insignes tête à gauche. Les modèles présentés ne sont pas en plaqué Or et ne comportent aucun poinçon, celui de Murat est référencé.(plaqué Or poinçon carré) les modèles fix ne présentnet pas ce poinçon bien que réputés plaqué OR |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? Mar 12 Sep - 21:26 | |
| - pulpul a écrit:
- Bonsoir,
Bien sûr, c'est le votre, je donnais cette estimation en précisant bien "pour ma part". Le plaqué c'est de l'or mais ca reste du plaqué. Sur les trois objets présentés il y a deux FIX et un anonyme qui sont tête à droite, votre Murat étant tête à gauche. Pour avoir parcouru pas mal de photo d'époque je n'ai pas vu un seul tête à gauche. Espérant me tromper, bonne chance pour la vente. Cordialement Pulpul Au temps pour moi, pour le sens des têtes il faut lire l'inverse bien sûr. Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne Armée de l'Air ??? | |
| |
| | | | Insigne Armée de l'Air ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|