le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Élément de chargeur double MG... | |
| | Auteur | Message |
---|
mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Élément de chargeur double MG... Lun 29 Avr 2019 - 7:13 | |
| Bonjour. J aimerai redonner une jeunesse a cet élément de chargeur double Mg trouvè en rivière. En passant un coup de brosse la peinture noire apparaît et il me Semble que ce soit de l alu.... Mais les concrètions sont conséquentes. Que me conseillez vous ? Merci. Cordialement. |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... Lun 29 Avr 2019 - 13:36 | |
| Bonjour,
La photo n'est pas d'assez bonne qualité pour faire une estimation, pouvez vous poster d'autres photos?
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | mauser52 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : St dizier Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... Lun 29 Avr 2019 - 20:48 | |
| En voici une autre. Merci a toi |
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... Mar 30 Avr 2019 - 3:50 | |
| Personnellement je le laisserai comme tel. Mais si tu tiens à le "rafraichir" la meilleure méthode à mon sens serait de tenter une électrolyse si c'est en métal ferreux, si c'est effectivement de l'alu un nettoyage à la brosse en restant très prudent serait plus adapté.
Cordialement, DivisionBleue73 |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... Ven 3 Mai 2019 - 14:35 | |
| Bonjour,
Pour ma part je pense que c'est de l'acier et non de l'aluminium au regard des photos. Pour l'électrolyse, c'est quitte ou double et ici je ne suis pas très confiant... L'acier semble attaqué en profondeur et une électrolyse nécessite une "amorce" sur de l'acier à nu.
Il faut donc essayer de dégager une petite zone à la dremel pour voir si il y a encore de l'acier sain sous les concrétions.
Si ce n'est pas le cas c'est foutu et à garder tel quel.
Cordialement, Touille |
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... Ven 3 Mai 2019 - 23:02 | |
| Bonjour,
C'est ce qui se dit effectivement. Mais j'ai réussi à nettoyer un crochet de parachute en provenance de Normandie "sans acier sain" ça prends juste un peu plus de temps. Il faut en revanche que l'électrode soit en contact avec le métal et non avec les concrétions. LE résultat est bien un "nettoyage" car on ne récupère pas les parties du métal détruites par l'oxydation.
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élément de chargeur double MG... | |
| |
| | | | Élément de chargeur double MG... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|