le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuirasse | |
| | Auteur | Message |
---|
Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Cuirasse Lun 29 Avr - 12:37 | |
| Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de cuirasse, probablement 18 ème … |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Cuirasse Lun 29 Avr - 13:33 | |
| Bonjour,
sujet trés difficile! Pas de marquages, nul part? |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Cuirasse Lun 29 Avr - 22:11 | |
| Bonsoir,
Comme je l'ai écrit dans le post dans "vos découverte", je pense que ce plastron de cuirasse est fin XVIII ème début XIX ème et d'origine étrangère Allemande ou Autrichienne. |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Cuirasse Mar 30 Avr - 11:07 | |
| Bonjour,
Merci. Hélas pas de marquage. La personne qui l'a récupérée m'a dit qu'elle venait d'Allemagne, donc c'est possible. Après les objets voyagent tellement. Mais c'est le premier type de cuirasse comme celle-ci que je rencontre. |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Cuirasse Mar 30 Avr - 15:25 | |
| Bonjour,
Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai vu le type d'attache du ceinturon, mais ce dont je suis sur c'est que c'était sur une cuirasse de cette origine. Peut-être en recherchant les sites des musées en Allemagne et en Autriche ? |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Cuirasse Mer 1 Mai - 19:28 | |
| D'après un autre collectionneur et d'après ce que mon vendeur m'avait dit aussi, ce type de plastron ne possédait pas de dossière. Deux bretelles en cuir attachées sur les rivets des épaules passaient par derrière (surement croisées) rejoignant une ceinture, d'où les passants visibles en face pour la ceinture. |
| | | Maupain Maréchal
| Sujet: Re: Cuirasse Mer 1 Mai - 19:58 | |
| Bonjour,
C'est ce que je pensais du coup pas de doute pour l'origine donc cuirassiers Allemands ou Autrichiens tu en trouveras pas mal d'exemples dans les ouvrages des Fünken. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse | |
| |
| | | | Cuirasse | |
|