le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le CENTRE sinistré?

Aller en bas 
+4
Fop18
AUBRAC
J.C.F.
Pck.B
8 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 875
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyLun 29 Avr 2019 - 12:57

Bonjour,
je viens de jeter un oeil sur les divers msg et l'on constate qu'il y a des collectionneurs qui cherchent des contacts partout (et en trouvent) y compris dans le Pacifique Sud en Nouvelle Calédonie et à Tahiti..J'avais en effet moi même rencontre plusieurs collectionneurs à NOUMEA lors de mon séjour (1988/91)..Certains collectionnent toujours.

Mais en revanche, je n'ai vu, à ce jour, aucun résident du Centre/Bourgogne (Nièvre, Cher, Saone et Loire, Yonne) faire signe ou rechercher des contacts..Pourtant il ya forcément des collectionneurs...puisque j'en connais quelques uns Smile Mais ce sont de grands timides dirait-on, sans compter ceux qui restent carrément cois!

Alors la grande région Centre/Bourgogne, est sinistrée?
Cordialement,

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
J.C.F.
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 103
Localisation : Loiret/Sologne
Thème de collection : Conflit de décolonisation à nos jours
Date d'inscription : 17/06/2014

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:21

Pour y habiter depuis quelques années, j'ai croisé un certains nombres de collectionneurs/revendeurs.
Rien qu'au marché au puce d'Orléans, j'ai pu voir passer des pièces intéressantes à des prix en dessous du marché, avec souvent les mêmes vendeurs idem pour les brocantes de la région.
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2491
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptySam 4 Mai 2019 - 4:18


Bonjour

Peut-être (sans doute) un parti pris de simple discrétion. C'est vrai que de nos jours où presque tout le monde se met complaisamment en scène sur les réseaux sociaux, ça peut en surprendre certains. Sur le principe même de se rencontrer entre collectionneurs, ce pourrait être l'objet d'un débat intéressant....qui risque de mettre en lumière entre autres, quelques aspects pas très positifs.
Sur la discrétion des gens du Centre, je n'y vois personnellement que l'expression d'une légitime sagesse.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyVen 10 Jan 2020 - 12:50

Bonjour, je suis également du cher mais à l opposé de vous, entre Bourges et Châteauroux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyVen 10 Jan 2020 - 13:48

Bonjour
Région centre aussi!
Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyVen 10 Jan 2020 - 19:53

Quentin1873 a écrit:
Bonjour
Région centre aussi!
Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas.
Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 10:55

Bonjour,,
Je suis sur Bourges, mais pas collectionneur, c’est mon fils qui est intéressé.
Par contre, il y a un réseau intéressant de musées (train et équipages, matériel) ,l’APAB, et plein d’autres musées public, associatifs, personnels.
Il y a une bourse sur les armes et un réseau de conférences.
Revenir en haut Aller en bas
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 11:20

Association du Patrimoine de l’Armement de Bourges
Vous apab18.free, je n’ai pas encore le droit de mettre des liens.
D’ailleurs ils doivent très bien connaître le jeton en don de l’EFAB. Je pense d’ailleurs que ce jeton était destiné à la perception de matériel de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:41

Ah intéressant, à la réouverture je vais aller aux archives départementales qui font aussi musée, avec apparemment pas mal de choses concernant l'art ligne de démarcation qui traversait le cher
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 12:54

Fop18 a écrit:
Quentin1873 a écrit:
Bonjour
Région centre aussi!
Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas.
Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés 👍

Bonjour,
je n'avais pas vu votre réponse, pardonnez moi.
Je suis vers Salbris.

A Bourges, il y avait une bourse aux armes, annuelle, à la Halle aux blés, que j'ai pas mal fréquentée plus jeune. Les prix étaient plutôt intéressants!
Je ne sais pas si elle existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Jft
Major
Major



Nombre de messages : 248
Localisation : Bourges
Thème de collection : 14~18
Date d'inscription : 12/12/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:32

Bonjour,
La bourse a été annulée au dernier moment pour cause de contraintes Covid, je tâcherai de mettre les informations en ligne quand je serai en ´majeur’ sur ce site (50 posts). 👼
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3249
Age : 38
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:46

Avec plaisir!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:55

Oui c'est toujours intéressant 👍
Revenir en haut Aller en bas
Fop18
Sergent
Sergent
Fop18


Nombre de messages : 127
Localisation : 18000
Thème de collection : 1939 >1945
Date d'inscription : 06/01/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:58

Quentin1873 a écrit:
Fop18 a écrit:
Quentin1873 a écrit:
Bonjour
Région centre aussi!
Entre Blois et Bourges, et je suis régulièrement du côté Cher-Nièvre, puisque mes parents sont là bas.
Je connais très bien ce secteur, vierzon, salbris, romo etcvous pouvez être plus précis ? À l occasion, au plaisir d échangé entre passionnés 👍

Bonjour,
je n'avais pas vu votre réponse, pardonnez moi.
Je suis vers Salbris.

A Bourges, il y avait une bourse aux armes, annuelle, à la Halle aux blés, que j'ai pas mal fréquentée plus jeune. Les prix étaient plutôt intéressants!
Je ne sais pas si elle existe encore...
Pas de soucis, les notifications n arrivent pas toujours. Je connais très bien ce secteur, mon grand père ayant fait sa carrière au GIAT avant le démantèlement des années 2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptySam 19 Déc 2020 - 19:05

Bonjour Non la région n est Pas sinistre il y a du monde qui collectionne ,une question de discrétion .
Revenir en haut Aller en bas
Geewie
Sergent
Sergent
Geewie


Nombre de messages : 125
Age : 19
Localisation : Centre
Thème de collection : Divers mais principalement première guerre mondiale
Date d'inscription : 19/12/2020

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptySam 19 Déc 2020 - 23:23

Je suis de Bourges et je confirme le ressenti de désert mais il faut bien chercher et pas toujours la où on s’y attends (je pense par exemple à Emaüs ou autres endroits de vente où on s’attendrait pas à trouver du militaria
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? EmptyMer 30 Déc 2020 - 16:59

bonsoir,

je suis à coté de bourges, et c'est vrai que j'ai deux connaissances régulières pour les achats et ventes d'insignes, mais je ne suis pas contre une rencontre amicale quand la COVID sera finie

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le CENTRE sinistré? Empty
MessageSujet: Re: le CENTRE sinistré?   le CENTRE sinistré? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le CENTRE sinistré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de mobilisation d'aérostation N° ???
» La Wewelsburg Centre Spirituelle de la SS
» Annexe du centre de mobilisation d'infanterie No 173 le Cdt.
» Des dons au Centre juno Beach
» Estimation breloques centre commando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Rencontres entre membres-
Sauter vers: