le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

quel est la mission de l armée française a hué ?

+6
asiate
xalan29
bertrand9106
solcarlus
uchronie
Crevette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? Empty
MessageSujet: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:14

j  ai  en  effet   un  oncle   qui a  participé a  cette  bataille     adjudant   de  transmissions  a  l  époque    décédé   aujourd'hui  ça   chauffait  dur  et  on   parle  peu   de  cette  bataille      la  prise  de  hué   et   la  mission  de  l  armée   française  !   de s infos   sur   cette   compagnie  de s trans    et   la  bataille  ?   merci   aux   érudits  !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:23

BONJOUR ,

battler briton a écrit:

j  ai  en  effet   un  oncle   qui a  participé a  cette  bataille     adjudant   de  transmissions  a  l  époque    décédé   aujourd'hui  ça   chauffait  dur  et  on   parle  peu   de  cette  bataille      la  prise  de  hué   et   la  mission  de  l  armée   française  !   de s infos   sur   cette   compagnie  de s trans    et   la  bataille  ?   merci   aux   érudits  !

je pense qu' uchronie a répondu à 13h02 ce jour , il faut regarder vos demandes précédentes !

collectionnement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:31

euh non il a juste dit que hué n'était pas en corée mais au vietnam ! c'est tout !l article posté ne parlait pas de la bataille de hué ni de la presence française au milieu de l'armée US !

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:34

La bataille de Huế est une bataille de la guerre du Viêt Nam qui a eu lieu dans la ville de Hué, du 31 janvier au 3 mars 1968. Une des plus longues et des plus sanglantes de la guerre, cette bataille fait partie de l'offensive du Tết, lancée par le Front national de libération du Sud Viêt Nam (ou Viet Cong) et l'Armée populaire vietnamienne, qui réussissent au prix d'énormes pertes à prendre et tenir 28 jours cette ville impériale d'une grande importance symbolique pour les vietnamiens. La bataille est finalement une victoire militaire pour la République du Viêt Nam et les forces des États-Unis

on ne parle pas ici de l'armée française eh oui d'ou mon questionnement que faisaient la les français avec les americains ?????????
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:38

bonjour,

ben oui, il n 'y a pas de forces françaises pendant la guerre du viet nam et la prise de Hué en 1968 !

collectionnement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:50

je pense qu un petit groupe de soldats français d'une cie de transmission a aidé les americains a espionner les postes nord vietnamiens grace a leurs connaissance acquise pendant la guerre d'indochine !il m'en a souvent parlé apparemment c'est tres peu connu et surtout secret défense c'est la seule explication possible si quelqu'un a d autres renseignements je suis preneur Merci a tous .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:51

miliww a écrit:
bonjour,

ben oui,  il n 'y a pas de forces françaises pendant la guerre du viet nam et la prise de Hué en 1968 !

collectionnement

ben si ! mais ce n'est pas connu !
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:56

bonjour,

et bien, bonne recherche;

collectionnement
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:56

Bonjour,
peut-être des observateurs, du personnel militaire en protection à l'ambassade ou un truc du genre?
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
asiate
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Un peu de tout ces derniers temps...

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:48

battler briton a écrit:
miliww a écrit:
bonjour,

ben oui,  il n 'y a pas de forces françaises pendant la guerre du viet nam et la prise de Hué en 1968 !

collectionnement

ben  si   !    mais  ce  n'est  pas  connu  !

La vérité est ailleurs (Fox Mulder)

Bon remettons les choses en place :
En 1949, pour essayer de sortir du bourbier indochinois, la France décide d'accéder de manière - très formelle - à une reconnaissance de l'unité du Vietnam. Ainsi, le Tonkin, l'Annam et la Cochinchine disparaissent administrativement pour laisser place au Nord-Vietnam, au Centre-Vietnam et au Sud-Vietnam, ces trois territoires formant le Vietnam qui perd son statut de protectorat et de colonie (selon les territoires) pour devenir un Etat indépendant dirigé par l'empereur Bao Dai revenu d'exil, dans l'orbite de l'Union Française (un Commonwealth à la française.)
Dans la pratique, ça ne change pas grand-chose sauf que Tonkin Annam et Cochinchine n'existent plus au profit d'un Vietnam réunifié. On parle donc désormais de Vietnam pour désigner ces trois anciennes possessions françaises : c'est là une source de confusion avec la guerre du Vietnam comme on a pu le constater.
Concernant notre affaire de Hué, je ne vais pas me lancer dans une longue dissertation. Pour faire vite, dans le cadre des accords de la baie d'Along de mars 1946, le Vietminh avait accepté le retour d'une petite garnison française à Hué. Après le clash du 19 décembre 1946, cette garnison se trouve assiégée par les Viêts dans le quartier européen de la ville. Ce siège durera jusqu'au début du mois de février 1947 avant que les Viêts ne soient obligés de lâcher prise.
Voici un lien qui résume l'affaire dans les grande lignes.
http://aet06.free.fr/Hue_Siege.html

Bien évidemment, durant les combats de Hué en 1968, il n'y a jamais eu de soldats français... quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? 553873
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:01

Bonjour,
Citation :
euh non il a juste dit que hué n'était pas en Corée mais au Vietnam ! c'est tout !l article posté ne parlait pas de la bataille de hué ni de la présence française au milieu de l'armée US !
Uchronie ( j'aime bien parler à la 3 ème personne parfois... geek ) a bêtement pensé que vos faisiez référence à la Corée puisque votre question était dans un post sur ladite Corée....L'article faisait donc référence à la Corée et non au Vietnam ou à l'Indochine...Tout le monde suit? Laughing

Maintenant sur la présence de militaires français pendant la bataille de Hué en 1968, c'est un scoop..

Cordialement
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:05

Bonjour Uchronie.

Citation :
Uchronie ( j'aime bien parler à la 3 ème personne parfois... geek ) a bêtement pensé

Attention à la grosse tête... Twisted Evil

Citation :
Maintenant sur la présence de militaires français pendant la bataille de Hué en 1968, c'est un scoop..

Suspect quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? 459558 quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? 295986

S quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? 183666 l
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:25

Citation :
Attention à la grosse tête..

Je me suis lâché....Cela ne se reproduira plus Embarassed Embarassed
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus

Thème de collection : USWWI

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:13

uchronie a écrit:
Citation :
Attention à la grosse tête..

Je me suis lâché....Cela ne se reproduira plus Embarassed Embarassed

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:49

Bien évidemment, durant les combats de Hué en 1968, il n'y a jamais eu de soldats français.

eh ben si ! moi je n'étudie pas l'histoire uniquement dans les livres d'histoire ! et quand un parent militaire de carriere dans les transmissions me parle je l'écoute attentivement j'en ai souvent parler avec lui et c'est une certitude il etait bien a hué en 1968 avec les américains sa section de transmission etant habituée a écouter le s postes chinois et nord vietnamiens il y a eut une mission spéciale de ces éléments de l armée française quelques bonhommes bien sur il y a eut coopération avec l'armée us il en a d'ailleurs gardé d'excellents contacts pendant tout sa carriere dans les transmissions j'ai d'ailleurs vu plusieurs gradés americains lui rendre visite quand il etait en congé de fin de campagne eh non je n'ai pas la grosse tete je voulais juste porter a votre connaissance un fait peu connu de cette guerre du viet nam il avait bien entendu fait l'indochine toujours dans les transmissions et semble t'il avec certains opérateurs radio ils etaient passés maitre s dans l espionnage des communications des viets ilo disait ainsi reconnaitre a la façon d'émettre la personne qui transmettait ............a l epoque de la guerre froide ils espionnaient aussi les postes russes qui faisaient de meme en allemagne ! voila je me doutais bien que peu de gens etaient au courant de ça a savoir qu'ils étaient tous volontaires !il me racontait aussi que pendant l'assaut sur hué des viets il avait sorti des soldats us de dessous les camions et de quelque uns qui se cachaient derriere des futs ! ça a fait pas mal de morts parmi les ricains dont beaucoup n'avaient aucune expérience ! merci de m'avoir lu vous savez on en connait que ce que l'on veut bien nous dire un frere 15 ans dans l'aéro m'en a raconté de belles concernant les sous marins russes !mais ça c'est une autre histoire ............bonne soirée a tous et pour le scoop ! oui bien sur mais certaines choses sont peu connues nos gouvernements n'etant pas de s modeles de franchise .
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:27

Bonsoir battler Wink

Citation :
je n'ai pas la grosse tete

La boutade de Sol m'était adressée...... Wink

En l’occurrence, Hué en 68, c'était l'offensive de la grosse Têt.......

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:07

Bonsoir uchronie.

oui j'avais compris c'etait juste une gauloiserie de ma part excuse moi je n'ai pas pu y résister ! bonne soirée !
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106

Thème de collection : souvenirs

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 8:32

battler briton a écrit:
j  ai  en  effet   un  oncle   qui a  participé a  cette  bataille     adjudant   de  transmissions  a  l  époque    décédé   aujourd'hui  ……………...

Bonjour,

Le mieux serait peut être de récupéré son RM, qui est soit à Pau si classe 1941 ou suivantes, soit au AD du lieu où il résidait vers 20 ans. Il y aura noté dessus si il était en Indo, en 1968.

- Pour les AD, c'est simple il suffit d'y aller, ou de trouver un bénévole, pour y aller le photographier.

- Pour Pau c'est plus compliqué, car généralement, c'est soit sur place consultation et prise de note. Ou soit demande par enfants, épouse ou petits enfants !.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 11:54

oui  je  sais     il  est  décédé   en  1972  ça  fait  deja  un  bail   et   pour  sa  famille   je  ne  veux  pas  remuer   de  douloureux  souvenirs  il  y  etait     c'est  absolument  certain   c'était  un  homme  d'honneur   droit  il  avait  d'ailleurs  un  sacré  placard   ce  qui  faisait  mon  admiration  quand  j'etais   ado  !  on  en a  parlé   beaucoup   avant   que  je  m'engage   pour  3  ans    la  famille   est  une  famille  de  militaires    grands  parents  resistants   oncles   en  indo  algerie     freres    marine  nationale   et  moi  meme  parachutiste  pendant  8   ans    mon  intervention    c'est  juste   pour   vous  faire  entrevoir   que  entre  ce  que  disent   le s livre s d'histoire     et  la  réalité   sur  le  terrain   il  y a  un  monde     pudiquement   on  appelle  les  gens   coopérants  techniques   ou   alors  observateurs   etrangers     mais  sous  cette  appellation   il  y a  des  fois   une  mission   bien   autre !  on  ne  fait  par  exemple   pas  souvent  mention   de s forces  spéciales  présentes   sur  un    TOM  par  ex   pendant   le  renversement  de  kadafi   ou   l'arrivée   au  pouvoir  d'issen  habré  j'ai  cotoyé   les  affreux   de  bob  denard      dont  certains   officiers  etaient   des  anciens  paras  des   camarades   connus a  pau a  l   ETAP  qui   ensuite  sont  devenus  mercenaires    mais   quelque  fois   au  service  de  la   France    il faut   toujours   se  référer a  des  gens   qui  ont  vécu   ces   missions   ou   aller  chercher  l'info  ailleurs !   ainsi   au  tchad     de s officiers  de  l'armée  française  etaient   détachés   pour   former   les  cadres   de  l'armée  tchadienne     avec   une  solde   confortable    !ils  etaient  désignés   comme   cooperants   techniques    mais  en  fait   formaient   de  veritables   commandos  para  !voila   si   cela peut éclairer certains passionnés par notre armée j'en suis tres content il faut savoir que l'armée française est une de s meilleure s du monde avec ses troupes d'élites legion paras commandos marine et de l armée de l air on leur doit beaucoup . j'aime bien l'armée d'aujourd'hui meme si certains capitaine s me semblent bien trop jeunes cela a de s répercutions sur nos pertes mais as t'on le choix vu que tout le s anciens sont partis ? allez savoir merci a tous de votre accueil .
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29

Thème de collection : Trop selon ma chérie!

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:52

Personnellement, je ne serais pas étonné de cette histoire. La France connaissait (relativement) bien l'Indochine. Colonie !
Donc c'est sûrement logique que les forces US aient pu demander des infos et des coups de main à l'armée française.

Mon Grand Père ayant fait l'Indo dans les transmissions également aurait pu (s'il était de ce monde) m'en dire d'avantage.
C'est vrai qu'on reste d'avantage sur le conflit guerre froide en 60/70 mais les US et la France étaient quand même du même côté.
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66

Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMar 30 Avr 2019 - 23:42

Bonsoir

je trouve l'idée intéressante ce serait très enrichissant d'en savoir plus sur les actions de l'armée française pendant la guerre du Vietnam.

asiate
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 0:00

Vous avez fumé la moquette ?
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 1:47

asiate a écrit:
Bien que la France était officiellement opposé a la guerre du Vietnam par les  US, l'armée française a très bien pu donner un grand nombre de renseignements a l'allié américain, je ne trouve pas l'idée si farfelu... Après, sauf preuve du contraire, l'armée française n’était plus physiquement pressente en Indochine depuis 1956. Mais qui sais ? il y aurait il eut des "advisors frenchies" ? Pourquoi pas, la grande muette porte toujours bien son nom...
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:16

bonjour,

+1

asiate a écrit:

collectionnement
asiate
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:26

toitoine66 a écrit:
asiate a écrit:
Bien que la France était officiellement opposé a la guerre du Vietnam par les  US, l'armée française a très bien pu donner un grand nombre de renseignements a l'allié américain, je ne trouve pas l'idée si farfelu... Après, sauf preuve du contraire, l'armée française n’était plus physiquement pressente en Indochine depuis 1956. Mais qui sais ? il y aurait il eut des "advisors frenchies" ? Pourquoi pas, la grande muette porte toujours bien son nom...

Après que les Américains nous aient évincé du Sud-Vietnam en 1955, les relation franco-américaines en Asie du Sud-Est sont exécrables. Cet antagonisme est d'autant plus exacerbé, que les Américains cassent les reins de l'opération franco-britannique contre Nasser à Suez en 1956, puis  en 1957 soutiennent la mise à l'ordre du jour que la question algérienne aux Nations Unis . Dès son accession au pouvoir, de Gaulle n'aura de cesse de leur mener la vie dure, ce qui se traduit notamment en Asie par des opérations diplomatiques de "bons offices" auprès des Nord-Vietnamiens et en Europe par la sortie de la France de l'OTAN en 1966. Alors, fournir des transmetteurs à l'US Army en 1968 à Hué lors de l'offensive du Têt : on nage en pleine science-fiction !

Quel intérêt ? L'US Army qui est l'armée la plus forte au monde possède tout les moyens nécessaires pour mener sa guerre au Vietnam. En terme d'expérience locale, elle a aussi tout ce qu'il lui faut avec les Sud-Vietnamiens. Alors, dès lors quel besoin de faire appel à une poignée de soldat français alors que la France et les USA sont en état de conflit larvé du point de vue diplomatique sur la question asiatique ? En Histoire comme en Droit, il faut apporter des preuves pour justifier l'existence d'un fait. L'absence d'éléments invalidant une thèse ne vaut pas validation de cette thèse : Ce n'est pas parce que personne n'a pu prouver à ce jour l'inexistence des Petits Hommes Verts que ces Petits Hommes Verts existent pour autant.

Pour le reste, la Grande Muette était désigné ainsi car, sous la 3e République, les militaires en activité étaient privés du droit de vote. Ils ne l'eurent qu'en 1945.
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:41

bonjour asiate ,

ce matin, je me suis fait exactement la même analyse , quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? 30243

quoi que, pour les petits hommes verts , j'ai la preuve Laughing

quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? Vert10

collectionnement
bertrand9106
Aspirant
Aspirant
bertrand9106

Thème de collection : souvenirs

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 9:43

Bonjour,

En ce qui concerne les US, ce que je me rappelle, c'est qu'à chaque manifestation Algérie Française, à Alger, ça débutait toujours par le saccage du tout petit, centre culturel US…  Smile
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29

Thème de collection : Trop selon ma chérie!

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:19

Bonjour!
N'ayant pas fumé la moquette, excusez moi si je cherche aussi à m'instruire.
Merci de m'avoir rendu un peu moins "idiot" !
Certains faits m'avaient en effet échappé...("que c'est bête de ma part, que c'est bête...")
Bonne journée
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:29

Bonjour
je ne jugerai pas de l'existence ou non de cette info, mais dites vous bien, que dans ce genre de missions rien n'est jamais officiellement marqués, que ce soit dans le dossier de l'intéressé, ou dans les archives officielles...
amicalement
bab
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? EmptyMer 1 Mai 2019 - 14:52

Pas besoin de crier au complot extraterrestre pour faire valoir vos points de vues ... Rolling Eyes Je dis simplement que cette information  mérite réflexion et approfondissement, quand à la moquette je n'y ai jamais touché, personnellement elle reste sous mes pieds.

Je reste persuadé que dans toutes opérations militaire il y a toujours des zones d'ombres malgré les fait historiques et les grandes lignes. Mais je rejoins le fait qu'il faut des preuves pour faire avancer la science qu'est l'Histoire, et ce n'est pas en se fermant l'esprit que les choses avanceront... même ULTRA anecdotique, voir unique, l'information donné par notre camarade mérite réflexion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel est la mission de l armée française a hué ?   quel   est  la  mission  de  l  armée   française  a   hué  ? Empty

quel est la mission de l armée française a hué ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant