le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Douille de 37mm bofors polonais? | |
| | Auteur | Message |
---|
teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 24 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Douille de 37mm bofors polonais? Lun 29 Avr 2019, 15:57 | |
| Bonjour; hier j'ais (sur un vide grenier du sud ouest de la France) déniché une douille d'obus; avec les dimensions et les marquages au dessous je pense que c'est une douille de 37mm mais en plis de ça il y a écrit (gravé) 37 WZ 36 et un aigle polonais y est frappé; je pense que c'est une douille de 37mm bofors fabriqué en Pologne mais je cherche a en être sur. Merci d'avance pour vos avis |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Lun 29 Avr 2019, 16:42 | |
| Bonjour
J'ai déniché et fait une infraction a la législation en achetant cette douille élément de munition de Cat A, interdit a la vente , achat ,détention !
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. . »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.
Un peut de lecture au sujet des Douilles d'artillerie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2318 |
| | | teva.castelain Sergent
Nombre de messages : 150 Age : 24 Localisation : Évreux Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 31/08/2018
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Lun 29 Avr 2019, 17:00 | |
| Ah ok autant pour moi je savais pas je vais faire ce qu'il faut; mais du coup une petite info (curiosité) sur les inscription sur le culot?
|
| | | teva.castelain Sergent
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Lun 29 Avr 2019, 18:47 | |
| et question annexe; à coté du 37 bofors y avait une douille plus grosse mais beaucoup plus courte avec annotation en allemand et 12cm écrit dessus; de quoi ça peut venir? (je n l'es as acheté et il était dans la même caisse que le 37)? c'est juste curiosité hein (aussi il me semble avoir lu une date comme 1943) |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Dim 13 Déc 2020, 10:27 | |
| quote="rougeau"]Bonjour
J'ai déniché et fait une infraction a la législation en achetant cette douille élément de munition de Cat A, interdit a la vente , achat ,détention !
Décret du 30 juillet 2013 n° 2013-700. défini ainsi la neutralisation des munitions : « munition dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm et dont la chambre à poudre présente un orifice latéral d’un diamètre au moins égal à 2 mm ne contenant plus de poudre et dont l’amorce a été percutée. . »
"Les munitions à chargement d'emploi particulier, explosives ou incendiaires, restent dans tous les cas réputées fonctionnelles"
Le texte est clair : - la neutralisation des obus ou autre gros calibre n’est pas reconnue.
Un peut de lecture au sujet des Douilles d'artillerie
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2318[/quote]
Bonjour, Je me permets de relancer cette discussion sur un sujet intéressant. Ayant servi sur canon de 40 Bofors, j'envisageai d'acquérir une voir plusieurs douilles afin de reconstituer le chargement de ce canon. Voyant la législation je mabstiens. Cependant lors d'une vente aux enchères, des douilles d'un diamètre supérieur à 20mm étaient en vente. Ce cursus est-il autorisé, si oui pour quelles raisons? Cordialement Pulpul |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Dim 13 Déc 2020, 13:11 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Dim 13 Déc 2020, 14:13 | |
| - CRAM a écrit:
- Bonjour
Vae en France ? Bonjour CRAM OUI,OUI, en France métropolitaine. Cordialement Pulpul |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Dim 13 Déc 2020, 14:20 | |
| Pour moi et certains juristes, il y a un vide juridique. J'en ai discuté avec rougeau par MP, il devait voir avec l'UFA.... Je n'irais pas plus loin sur un post public, sauf si consentement d'un administrateur, modérateur.... |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? Dim 13 Déc 2020, 15:26 | |
| Bonjour messieurs Attention dans le lien de rougeau, il y a une erreur d écriture. La vraie réglementation C est ce que lui a écrit, en l'occurrence, diamètre INFÉRIEUR À 20 MM. Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Douille de 37mm bofors polonais? | |
| |
| | | | Douille de 37mm bofors polonais? | |
|