|
| Lot documents , brassards NSDAP et FFI | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Lot documents , brassards NSDAP et FFI Lun 29 Avr 2019 - 20:56 | |
| Bonjour, Je vous présente un don qui représente beaucoup pour moi. Il y a quelques mois, j'ai pris contact avec la fille d'un vétéran de la 1ere armée française, qui avait servit l'unité dans laquelle était mon grand père. J'ai put rencontrer et discuter avec lui durant les vacances, un moment très émouvant. Sa fille me dit alors qu'il lui reste beaucoup de documents et quelques objets et me demande si je suis intéressé. Réponse à l' affirmative de ma part. Je reçoit un coup de fil de sa part jeudi, elle me dit qu'elle m'envoie un colis avec quelques photos et des brassard. Et voici le contenu ! J'en suis encore abasourdi, des photos, des témoignages, des livres, un couteau des HJ, deux brassard, enfin bref, un énorme don et un énorme merci à cette dame ! Voilà un bref aperçu, tout n'est pas en photo. j'espère que ça vous plaira autant qu'à moi Bonne soirée
Dernière édition par 42ème BCP le Mer 1 Mai 2019 - 20:44, édité 2 fois |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Lot documents , brassards NSDAP et FFI Lun 29 Avr 2019 - 20:59 | |
| Bonjour,
Désolé mais le couteau HJ est après-guerre, la seule mention Made in Germany suffit à le prouver.....
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Lot documents , brassards NSDAP et FFI Lun 29 Avr 2019 - 21:04 | |
| bonjour, superbe don, les cartes postales sont superbes , en esperant que les cartes sont ok collectionnement |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Lot documents , brassards NSDAP et FFI Lun 29 Avr 2019 - 21:07 | |
| Merci à vous pour vos réponses. Je prends note pour le couteau. Les cartes sont vraiment belles, je trouve le papier de certaines un peu léger et claire cependant. Je créerai peut un post pour les identifier de façon formel
Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lot documents , brassards NSDAP et FFI | |
| |
| | | | Lot documents , brassards NSDAP et FFI | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |