Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Black-out Marchal: DP ou pas DP? Mar 30 Avr 2019 - 13:35
Bonjour, Dans l'optique d'un achat, je fais appel à vous pour ce feu de la marque MARCHAL. Il n'a pas la mention DP gravée dessus. Quelle serait sa période d'utilisation et est-ce bien ce qu'on appelle un feu Black out et pas un feu anti-brouillard Je n'ai que ça comme photo
Si c'est bien un feu black-out, quel serait le prix raisonnable à mettre dedans?
Merci d'avance.
++ Ben
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Black-out Marchal: DP ou pas DP? Mar 30 Avr 2019 - 14:03
bonjour,
cela correspond au feux antibrouillards de l'entre deux guerres, donc utilisation possible durant la guerre pour servir de black-out mais spécifiquement fabriqué suite aux directives de la DP , je ne suis pas sûr .
collectionnement
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Black-out Marchal: DP ou pas DP? Mar 30 Avr 2019 - 14:48
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Black-out Marchal: DP ou pas DP? Mar 30 Avr 2019 - 15:26
Merci à vous deux!!! La précieuse documentation que voila. On ne le répétera jamais assez: la doc, la doc et la doc! Je laisse donc cette pièce hors thème pour moi.