le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PHOTO GENERAL | |
| | Auteur | Message |
---|
COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 20:43 | |
| Bonjour à Tous, Qui sera m'identifier le Général sur cette photo ???? Peux être avant 1er guerre ???? En vous remerciant pour votre aide. Bon 1er mai à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 20:45 | |
| Bonsoir,
On doit être dans les années 1910 puisqu'on semble voir le port du képi Polo.
Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 20:50 | |
| C'est l'homme au bouc qu'il faut identifier, ou l'homme portant le bicorne a côté ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Mer 1 Mai 2019 - 21:23, édité 1 fois |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:08 | |
| Une hypothèse si c'est l'homme au bouc, saluant : le général Étienne de Villaret ?
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:11 | |
| bonjour,
la photo n'est pas très nette même si je pensais avant guerre, sauf si le deuxième officier et suivant en partant de la gauche porte une fourragère? la datation permettrait d'affiner les recherches pour les autorités à identifier ;
collectionnement |
| | | COF14 Lieutenant
Nombre de messages : 564 Localisation : RHONE ALPES Thème de collection : INSIGNES PHOTOS Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:35 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour ces premier éléments, c'est l'homme avec la barbichette.
Merci
|
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:35 | |
| De rien. Je pensais donc à de Villaret. A voir si cela peut correspondre sur le plan de la date et de son grade au sein des généraux. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:43 | |
| Salut, On est après 1918. Le personnage en képi qui salut est un Prefet, puis en 2 un général de brigade en grande tenue et en 3...un sous prefet.(qui porte la LH et la Croix de Guerre) Je peux même dire que c’est le très célèbre Prefet Léon MIRMAN . Il est préfet de Meurthe-et-Moselle de 1914 à 1918, puis commissaire du gouvernement à Metz en 1919.....nous sommes à mon avis en 1919. Le voici: Cdt |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:50 | |
| Bravo médaille 71. Je me suis complètement trompé alors. |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 21:58 | |
| médaille 71, pour ma culture générale, quels éléments expliquent les différences dans les "équipements" portés par le sous-préfet et le préfet ? Port du ceinturon, des décorations, des parements de manche chez l'un et non chez l'autre ? Je vous remercie.
Amicalement |
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:04 | |
| Salut Thomas, alors pour faire simple: Préfet 2 rangs de broderies Sous-prefet 1 seul.
les uniformes du corps préfectoral, bien que réglementés, certains portent parfois des uniformes atypiques. Ici le préfet MIRMAN porte une tunique de même coupe que celle modèle 1910 des généraux. Col brodé et attente d'épaule en argent et parements de manches en drap du fond (noir) a 3 boutons. Derrière le sous prefet porte l'uniforme de grande tenue modèle 1878. Tunique comme celle des généraux modèle 1872 à deux rangs de boutons, col et parements brodés argent à 1 rang de broderie, pantalon a bandes argent, képi à un seul rang de broderie.
Amitiés.
Dernière édition par medaille 71 le Mer 1 Mai 2019 - 22:05, édité 1 fois |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:05 | |
| bonjour médaille 71,
bien vu,
il y avait bien des fourragères ;
étonnant , le préfet Mirman ne porte aucune décoration ?
collectionnement |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:08 | |
| Salut MILIWW oui, tu avais bien vu les fourragères... MIRMAN était un grand homme, un humaniste et d'une grande humilité...il ne porte quasi jamais de decos. J'ai dans ma collection, pas mal de photos de lui et souvent il ne porte rien... encore ici: |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:13 | |
| Et bien merci beaucoup pour ces intéressantes précisions. Je m'excuse auprès de COF14 pour m'être trompé. |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:15 | |
| |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Mer 1 Mai 2019 - 22:18 | |
| bonjour,
merci, cela devait étonnant à l'époque ; vu sa bio, effectivement étonnant personnage;
collectionnement |
| | | COF14 Lieutenant
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Jeu 2 Mai 2019 - 21:42 | |
| Bonsoir à Tous,
Merci pour votre aide, super identification.
Il y a deux autres photos que je vais vous faire parvenir et qui étaient dans la même enveloppe.
Pour ce qui concerne les excuses de Poddichini elles ne sont pas nécessaires, participer compte plus à mes yeux.
Ce que j'aime sur ce forum c'est que tout le monde rame dans le même sens "résoudre des questions que nous nous posons sur nos merveilleuses trouvailles".
Changez rien c'est super. |
| | | COF14 Lieutenant
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Jeu 2 Mai 2019 - 21:53 | |
| |
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL Jeu 2 Mai 2019 - 21:58 | |
| on y voit bien des petites Lorraines en costumes traditionnel. Après quel événement?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PHOTO GENERAL | |
| |
| | | | PHOTO GENERAL | |
|