|
| nature morte | |
| | Auteur | Message |
---|
3 RPIMA Soldat
Nombre de messages : 23 Age : 65 Localisation : toute la france Thème de collection : parachutiste Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: nature morte Jeu 2 Mai 2019 - 8:51 | |
| |
| | | ghadames Major
Nombre de messages : 237 Localisation : Coruscant Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 25/02/2018
| Sujet: Re: nature morte Sam 4 Mai 2019 - 14:28 | |
| Bonjour, Le 3ème RPIMa, de CARCASSONNE si je ne me trompe pas, héritier du 3ème Régiment de Parachutistes Coloniaux de BIGEARD en Algérie. C'est lui qui lui avait trouvé sa devise "être et durer". Par contre, je ne vois pas sur cette nature morte de béret para-colo, à moins que ce soit celui sur la droite ? Cordialement, |
| | | DivisionBleue73 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 51 Localisation : Morbihan Thème de collection : français 1GM à Algérie Date d'inscription : 18/06/2017
| Sujet: Re: nature morte Sam 4 Mai 2019 - 23:37 | |
| Bonjour,
Je me permet d'apporter une petite précision, le 3ème RPIMa n'est pas l'héritier du 3ème RPC, il en est la continuité par changement d'appellation des RPC qui deviennent RPIMa et des RIC qui deviennent RIMa le 1er dec 1958. Sur la dernière photo, le béret sur lequel sont posés les indignes de grade d'ADC TDM est un béret para colo.
Cordialement,
DivisionBleue73 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nature morte | |
| |
| | | | nature morte | |
|