le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon???? | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 13:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 13:17 | |
| Bonjour,
S'agirait-il d'un ceinturon pour les tenues n°1 et 2 d'officier ou sous-officiers, suivant le modèle d'attache, français modèle 1931 ? Le ceinturon est de quelle couleur, noire ? Ce n'est qu'une hypothèse.
Cordialement |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 13:30 | |
| Re, il est noir,et ne doit recevoir qu'une boucle! Laurent PS: largeur 45 m/m |
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 14:02 | |
| Merci. Si c'est français, et qu'il ne reçoit qu'une seule boucle, alors possiblement un ceinturon de sous-officier. Dans le texte de 1931 décrivant le ceinturon pour officier, de très nombreuses armes et services possèdent le ceinturon de cette couleur (bleu foncé dans le texte, je viens de verifier) à l'exception des Tirailleurs marocains/algériens/tunisiens, Chasseurs d'Afrique, dont le ceinturon est de couleur bleu de ciel; et les Spahis marocains/algériens/tunisiens et les Compagnies sahariennes, dont le ceinturon est de couleur grenat. Visiblement, il reste aussi la pièce de métal pour le maintien de la bélière.
A voir avec d'autres avis si c'est cela ou autre chose car j'ai un doute quant au mode d'attache de la boucle.
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Jeu 2 Mai 2019 - 14:12, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 14:02 | |
| Dans ce même texte, il est indiqué que la largeur est de 50 mm environ. |
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 14:11 | |
| Autre hypothèse, un ceinturon de Marine ? De ce type ou proche : http://www.bertrand-malvaux.com/en/p/28315/ceinturon-de-petite-tenue-d-officier-de-marine-modele-1853-1870-troisieme-republique.html |
| | | 2belloc69 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : narbonne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 15:44 | |
| Bonjour, A titre d'exemple un ceinturon de marine officier pour la tenue n°1. La largeur de la mienne est de 40 mm. On dirait que sur celle présentée, la patte de protection sous la boucle a été coupée, ou je me trompe... |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Ceinturon???? Jeu 2 Mai 2019 - 16:40 | |
| Bonjour à tous merci à vous deux,effectivement cela correspondrait à un ceinturon marine et il manque la patte de protection (entre autre!) Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon???? | |
| |
| | | | Ceinturon???? | |
|