le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chasseur alpin Français ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Chasseur alpin Français ? Jeu 2 Mai 2019 - 18:28 | |
| Bonjour Suite de mon atelier photos , une photo(carte postale) que je pense être des chasseur alpin en zoomant avec ma loupe j'ai l'impression de reconnaître leur insigne de col. Si quelqu’un peut confirmer. Ce qui est cool les noms sont inscrits au dos.
Dernière édition par Warcent le Jeu 2 Mai 2019 - 21:26, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Jeu 2 Mai 2019 - 20:10 | |
| Bonsoir, certains portent des vareuses à col rabattu qui pourraient être des vareuses de chasseurs alpins? |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Jeu 2 Mai 2019 - 20:13 | |
| Ces celui en bas a gauche en zoomant a la loupe j'ai l'impression de reconnaitre l'insigne des chasseurs alpins. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17165 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Jeu 2 Mai 2019 - 21:00 | |
| Effectivement ,on dirait bien un cor et un N° de régiment à un chiffre Vu la grande variété de tenues,peut-être ne sont-ils pas tous de la même arme? Tu peux tenter une recherche à partir des noms ici: http://www.culture.fr/grandmemorial/resultats?lastname=+Boutet+&firstname=alexandre&search=D%C3%A9marrer+la+recherche&town-all=&date-fixe-all=&date-debut-all=&date-fin-all=&town-birth=&date-fixe-birth=&date-debut-birth=&date-fin-birth=&town-recruitment=&date-fixe-recruitment=&date-debut-recruitment=&date-fin-recruitment=&town-residence=&town-death=&date-fixe-death=&date-debut-death=&date-fin-death= |
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Jeu 2 Mai 2019 - 21:26 | |
| je m'occupe de tous sa demain je vais passé ma soirer a rechercher et a finir de trier mes photos. |
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Ven 3 Mai 2019 - 22:00 | |
| J'ai trouver une nouvelle photos ce soir pareil je crois distinguer le corps des chasseurs alpins sur certaines vestes |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Ven 3 Mai 2019 - 22:09 | |
| bonjour,
chasseurs alpins, avec le béret aussi on voit l'insigne,
collectionnement |
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Ven 3 Mai 2019 - 22:21 | |
| ah oui le beret j'avais même pas fait gaffe a l(insigne dessus merci. |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? Dim 5 Mai 2019 - 19:04 | |
| Ce sont des chasseurs à pied, pas des alpins.
Ils portent des bonnets de police.
loinsurlescimes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasseur alpin Français ? | |
| |
| | | | Chasseur alpin Français ? | |
|