le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière | |
| | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 18:46 | |
| Bonsoir cette photo ou lithographie m'intrigue , j’espère pouvoir la dater. Comme on peut le voir il y a un croquis , dessins au dos d'un portrait. Il y a une écriture en bas a droite je lis "Napoeio" ou "Napolio" (napoléon 3 ?) Si quelqu’un peut m'aider |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 18:51 | |
| bonjour,
c'est louis napoléon Bonaparte , le fils de napoléon 3;
collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 18:53 | |
| Bonjour, on dirait louis Napoléon Bonaparte, le fils de Napoléon III, tué par les zoulous en 1879. Cordialement. |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 18:54 | |
| Je venais de tomber sur une photo de lui en recherchant je me suis dit woah il ressemble fortement. |
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 20:15 | |
| Sinon juste pour savoir ces une lito ou une photo? Je sais pas si ce genre de photo-lito a été fait a plusieurs exemplaires ? |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 20:21 | |
| bonjour,
oui, photo dune litho ou gravure; pour celle-ci fabriqué à plusieurs dizaines d' exemplaires; pratique très courante deuxième moitié du 19 eme siècle;
collectionnement |
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 21:25 | |
| ok , pour toi le croquis au dos ces d'époque ? |
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 21:29 | |
| bonjour, je pensais plus à un griffonnage d'enfant collectionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 21:36 | |
| - Citation :
- je pensais plus à un griffonnage d'enfant
+1 |
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 21:47 | |
| oui croquis griffonnage , appelez sa comme vous voulez En tous cas un beau griffonnage je trouve perso j'ai 20 ans je fais pas mieux voir pire |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12140 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Jeu 2 Mai 2019 - 21:51 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
oui, photo dune litho ou gravure; pour celle-ci fabriqué à plusieurs dizaines d' exemplaires; pratique très courante deuxième moitié du 19 eme siècle;
collectionnement Salut, +1......Sympa, mais rien de rare ici. Cdt |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Ven 3 Mai 2019 - 0:11 | |
| Bonsoir,
En bas à droite, c'est la signature du prince impérial, qui après la mort de son père signe "Napoléon" et non plus "Louis-Napoléon", afin de marquer qu'il est l'héritier légitime de la dynastie. Le prince est donc représenté ici entre le 9 janvier 1873, date de la mort de Napoléon III, et le 1er juin 1879, date de son propre décès. En 1873, le prince impérial n'a que 17 ans. Sur ce document, les traits sont déjà adultes, ce qui permet d'affirmer qu'on est bien plus près de 1879 que de 1873.
Voir sur ce document de 1879 la même signature : https://www.ausecondempire.fr/produit/le-prince-imperial-photographie/
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Ven 3 Mai 2019 - 1:20 | |
| Il est à noter que le prince est représenté en uniforme français, et qu'il est suivi par des officiers généraux français. Un telle scène est purement imaginaire, puisque Louis-Napoléon était en exil en Angleterre. Il s'agit donc d'une image de propagande destinée à souligner ce qui, pour les bonapartistes, est le destin naturel de l'héritier des Bonaparte : être placé à la tête de l'Etat et des armées de la France. |
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière Ven 3 Mai 2019 - 7:35 | |
| Bonjour, je te remercie pour toutes ces infos très intéressantes. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière | |
| |
| | | | Photo ancienne cavalerie avec dessin d'un portrait a l'arrière | |
|