le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées du jour | |
| | Auteur | Message |
---|
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Rentrées du jour Jeu 2 Mai 2019 - 19:14 | |
| Deux petites baïonnettes qui manquaient à ma collection.... |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: QUESTION Jeu 2 Mai 2019 - 19:56 | |
| Bonsoir, Veuillez pardonner mon ignorance, Mais quels sont ces deux modèles et pour quels types arme ?
Cdlt
Fred
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Jeu 2 Mai 2019 - 20:43 | |
| Pourquoi ne pas laisser un peu de suspense???? |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Jeu 2 Mai 2019 - 20:47 | |
| et oui je cherche , je cherche
mais pour un débutant comme moi , cela me fais le plus grand bien cdlt
Fred |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Jeu 2 Mai 2019 - 20:57 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Rentrées du jour Jeu 2 Mai 2019 - 21:04 | |
| Je n'y connais rien mais pour l'ensemble des deux, très certainement XXs Pour la première, je dirai postérieure aux années trente Pour la seconde, avec une poignée métallique, je dirai postérieure WW1 C'est juste pour jouer |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Ven 3 Mai 2019 - 8:44 | |
| Bonjour, la deuxième on dirait une US M5 mais sans plaquette plastique, plutot poignée métallique, serait-ce pour un pays froid ou humide?
Laurent |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Ven 3 Mai 2019 - 8:45 | |
| Plutôt un pays "chaud" dans les années 1950 |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Rentrées du jour Ven 3 Mai 2019 - 12:05 | |
| Bonjour,
La première me fait penser aux baïonnettes "clou" des Lee Enfield mais la base est très différente. Un adaptation pour un fusil pliant parachutiste ? ou quelque chose comme cela ? |
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Rentrées du jour Ven 3 Mai 2019 - 12:15 | |
| Re bonjour, pour celle du haut ca fait penser "un peu" à un modèle adaptable sur Pistolet mitrailleur, dans le genre de la suisse Rexim Favor mais j'ai vérifié ce n'est pas ça.
Pour la M5, si pays chaud, éventuellement Israel, même si la modification de la poignée ressemblerait plus à celle de que le guatémala a fait pour l'AR 10 en remplacant les plaquettes bois par de l'alu....
j'essaie de faire avancer le schmilblick, merci Curly, c'est interessant |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5680 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Rentrées du jour Ven 3 Mai 2019 - 13:16 | |
| Bonjour
"Chaud", Pierre c'est pas climatique, mais plutôt événementiel dans ces années là?
Égypte, Israël, Jordanie, Turquie, Syrie, voire autres du proche ou moyen-orient?
Ps: je laisse j'ai vu la réponse ailleurs, "moi y'en à pas tricher" |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Lun 6 Mai 2019 - 21:39 | |
| Bonsoir je relance j'aimerais connaitre la réponse Laurent |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Lun 6 Mai 2019 - 23:05 | |
| Bonjour
A défaut d'autres tentatives, celle du haut est une baïonnette péruvienne A6 Ingram pour le pistolet mitrailleur A6 militaire fabriqué sous licence Ingram au Pérou.
Celle du dessous est une M5 fabriquée par la Turquie pendant la guerre de Corée pour le corps expéditionnaire turc en Corée. Il y a trois types de baïonnettes Turques pour le fusil M1 Garand fourni par les USA a cette occasion. Un modèle 1935 modifié au niveau de la croisière, des ersatz raccourcis et munis d'une croisière type M5 à téton et enfin cette M5 quasi semblable à l'américaine. Je ne l'ai pas démonté pour vérifier si c'est une M5 ou une M5A1. Le fourreau est de type M8 mais en tôle, hé las sur la plupart des baïonnettes connues le brélage en web a disparu...D'où mon commentaire "chaud" car ça chauffait dur en Corée...... |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Rentrées du jour Mar 7 Mai 2019 - 14:45 | |
| Bonjour,
Mmmm . je n'étais pas si loin. Merci je ne connaissais pas |
| Sujet: Re: Rentrées du jour Jeu 9 Mai 2019 - 22:55 | |
| Bonjour et merci pour la réponse, la turc est très sympa je n'en avais jamais vu, j'imagine que c'est rare tout comme celle de l'Ingram
Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées du jour | |
| |
| | | | Rentrées du jour | |
|