le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian Modèle 15 Artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Jeu 2 Mai 2019 - 23:01 | |
| Bonsoir à tous, Je suis actuellement en période de nettoyage, entretien de mes adrian. Je vous présente donc un Japy, d'artillerie, taille 59. Il se trouve que la coiffe est frappée C1, soit une taille au dessus. j'ai l'impression qu'il n'y a pas 4 gaufrettes sur le pourtout du casque pourtant tout est bien en place et ne semble pas avoir été démonté. Le tissus sous la coiffe est gris de fer bleuté pour moi. Avez vous connaissance d'autres cas de tailles intermédiaires bombe et coiffes? Merci de vos lumières! Bonne soirée à vous KD |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Jeu 2 Mai 2019 - 23:27 | |
| Bonjour Rien de choquant pour moi...l'absence de la moitié des gaufrette nottament avant et arrière est chose banale pour permettre un meilleur confort/ adaptation de la tête à la coiffe. Cdlt |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Ven 3 Mai 2019 - 11:59 | |
| Bonjour,
Je suis particulièrement heureux de voir, à l'encontre de ce disent certains, que le nettoyage et l’entretien des cuir ne nuit en rien à l'esthétique ni a la qualité du casque. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Ven 3 Mai 2019 - 12:03 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je suis particulièrement heureux de voir, à l'encontre de ce disent certains, que le nettoyage et l’entretien des cuir ne nuit en rien à l'esthétique ni a la qualité du casque. Bonjour +1, ni à sa longévité |
| | | kevindup54 Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : nancy Thème de collection : Francais 1ère GM Date d'inscription : 18/03/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Ven 3 Mai 2019 - 12:17 | |
| Bonjour,
Merci pour vos retours! |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie Ven 3 Mai 2019 - 12:58 | |
| - Maupain a écrit:
- Bonjour,
Je suis particulièrement heureux de voir, à l'encontre de ce disent certains, que le nettoyage et l’entretien des cuir ne nuit en rien à l'esthétique ni a la qualité du casque. C'est vrai que dans la réalité, sur le front a Verdun ou autres, les casques brillaient de la sorte et été empapinés d'huile trois en un Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian Modèle 15 Artillerie | |
| |
| | | | Casque Adrian Modèle 15 Artillerie | |
|