le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste allemande camouflé?????????????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 18:10 | |
| Bonjour, je ne sais pas si c est dans la bonne catégorie est ce une veste allemande ou Indochine avec ces boutons pression grenelé et fermeture éclair. Le nom sur la veste correspond a de l allemand Bausch, Rudolf Merci pour vos commentaires. Cordialement
|
| | | NOIRE11 Major
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 68 Thème de collection : allemand us francais Date d'inscription : 27/04/2019
| Sujet: oups Ven 3 Mai 2019 - 18:16 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 18:21 | |
| |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 19:07 | |
| Bonsoir veste camouflée Bundeswehr, années 50/60 amicalement bab |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 20:59 | |
| Bonsoir, et merci bab pour l identification de cette veste on en voit pas beaucoup est elle rare? |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 21:03 | |
| Bonsoir, poddichini merci pour l orientation mais est ce je doit ouvrir une nouvelle page ou il y a un moyen de transféré. Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 21:09 | |
| - NOIRE11 a écrit:
- Bonsoir, et merci bab pour l identification de cette veste on en voit pas beaucoup est elle rare?
Pas très fréquente à trouver … mais pas du tout recherchée … Le camo s'appelle : Strichtarn |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 21:25 | |
| - NOIRE11 a écrit:
- Bonsoir, poddichini merci pour l orientation mais est ce je doit ouvrir une nouvelle page ou il y a un moyen de transféré. Cordialement
Hello C est bon j ai déplacé le sujet |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 21:31 | |
| Merci petigny, j adore passionmilitaria en un temps record vous m avez éclairé. |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 21:33 | |
| Merci arno, j suis nulle en informatique. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 22:52 | |
| - NOIRE11 a écrit:
- Bonjour, je ne sais pas si c est dans la bonne catégorie est ce une veste allemande ou Indochine avec ces boutons pression grenelé et fermeture éclair.
Bonsoir. Un modèle y ressemblant en situation : Source : https://www.waffensammler-kuratorium.de/FN%20Gewehr/FNGewehrge.html Sans la capuche et avec les teintes passées comme elles semblent l'être la veste ne suscitera guère de convoitises malgré sa rareté et pour la petite histoire la raison d'être des anneaux métalliques en haut des poches de poitrine aura fait couler pas mal d'encre. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Ven 3 Mai 2019 - 23:06 | |
| Bonjour sur la photo de EdwardLionheart notre homme semble avoir un ceinturon Français les anneaux métalliques pour accrocher des cuillères de grenades ? copier +/- sur les poches de poitrines des veste US M42 cdL |
| | | NOIRE11 Major
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Sam 4 Mai 2019 - 7:39 | |
| Bonjour, merci a Edwardlionheart sur ton lien elle correspond a la mienne et effectivement comme la remarqué oliv 78 sur les poches de poitrines il y a un anneau de chaque coté. Merci a vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? Sam 4 Mai 2019 - 10:53 | |
| Comme je l'avais fait remarquer le premier, pour être tout à fait exact. Je ne peux que connaitre l'existence des dits anneaux puisque ma première rencontre avec cette veste s'est faite aux puces de Vanves sous la forme d'une poche découpée dans une veste aux tons encore bien frais : Source : collection personnelle Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai acheter un lot de capuches, puis enfin une veste. Les deux hypothèses les plus courantes concernant l'usage des anneaux sont les placement des cuillères de grenade ou les points d'arrimage d'un sac d'assaut dans le goût de la tenue suisse de la même époque, mais il ne s'agit que de suppositions éclairées vu qu'à ma connaissance aucune photo prise durant la petite dizaine d'années de service de la tenue Splittertarn ne montre les anneaux employés à quoi que ce soit... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste allemande camouflé?????????????????? | |
| |
| | | | Veste allemande camouflé?????????????????? | |
|