Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Dim 5 Mai 2019 - 12:08
Bonjour à tous. Après l'achat d'un lot avec une belle caisse camouflée de dca il y avait quelques autres pièces dont ça ! Militaire ou non ? Ca me fait penser a un support pour antenne radio ? En tout cas présence de peinture jaune ou rouge je ne vois pas de marquages. Si vous avez des suggestions elles sont bienvenues.
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Dim 5 Mai 2019 - 12:12
On remarque un bouton pressoir peut être que la partie tubulaire est amovible... C'était fixé sur quelque chose la platine est tordue mais était plate à l'origine.
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Mer 8 Mai 2019 - 14:34
Bonjour,
Je trouve la réalisation des 3 trous assez artisanale.
Les pensez vous d'origine ?
le Louis
christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Mer 8 Mai 2019 - 15:00
bonjour ,peut-être un cric ?
cdlt christophe
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Jeu 9 Mai 2019 - 19:33
Bonsoir et merci à vous Christiouf et Le Louis.
Je trouve aussi les trous curieux et surtout quel intérêt ? Ce genre de trous c'est pour refroidir ? La platine est bien tordue et devait être plate à l'origine...il reste les deux rivets de fixations qui ont été sectionnés. La platine est tordue car le sauvage qui a retiré l'objet a du forcer...en tout cas c'était fixé sur quelque chose. Je dois avouer que je sèche complètement sur cet objet. Merci pour votre participation.
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Jeu 9 Mai 2019 - 20:04
Bonjour, ces trois trous grossier a la meule ou scie me font penser aux trous faits pour neutraliser le canon d'une arme...
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand Jeu 9 Mai 2019 - 20:13
Bonsoir Frankreich et merci.
Je ne connais rien aux armes donc je ne sais pas mais ce qui est sur , je viens de regarder encore à la loupe, c'est bien couvert de peinture jaune et des traces de rouge.
C'est vrai que la forme fait penser à un tube de mitrailleuse ou autre mais c'est bouché donc non.
C'est peut-être civil ? En tout cas il était dans un lot ou il y avait la petite caisse camouflée présentée sur un autre post et qui appartenait au services de projecteurs antiaériens Allemand.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand
Un objet curieux d'un lot avec matériel Allemand
Page 1 sur 1