le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casques vraiment très très beaux | |
|
+12Warcent Plomari FREDANG Z1000rider kristiaan rosebud miliww Tonymili Fouilleman moblo christiouf Hyperios 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Lun 6 Mai 2019 - 7:54 | |
| - aligan a écrit:
- Hyperios a écrit:
Je suis désolé de ne pas avoir la côte dans l'esprit de chaque variation de chaque casque allemand, je vous remercie tout de même pour votre commentaire "pédagogique" et plein d'humilité
C’est vrai sûé matière de casque allemand c’est n’importe quoi. Pour le même bout de ferraille, suivant l’état, on des cotes entre 30 et 10 000 euros. Pour soit une armée qui a perdu toutes ses guerres, soit le casque porté par une organisation criminelle. Bon, je ne suis pas maître de l’offre et de la demande mais je trouve ça absurde surtout quand un casque de poilu se négocie de 80 à 120 euros. C’est quand même autrement plus glorieux ! Bonjour+1 je vous suit en grande partie. Personellement c'est aussi le rapport des prix en comparaisont a un casque ancien (haute époque, voire plus vieux encore!) qui me trouble. Et aussi la différence du labeur consacré a ces casques. Le casque forger a la main ou le casque produit par une (des) machine(s) industriel. Et puis aussi le nombres de ces objets réscapé, ça m'intérpelle et je trouve tout cela hors proportion. Mais dans le monde des antiquitées, il y a pas mal d'autres exemples dans ce genre. Et on fait avec. Juste que je nai pas de mod 35, 40 ou 42 en collection.... |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Lun 6 Mai 2019 - 16:44 | |
| Bonjour,
Deux casques bidouillés.
Aucun intérêt d'acheter cela. En tout cas, c'est bien d'avoir demandé avant d'acheter.
|
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Mar 7 Mai 2019 - 19:11 | |
| Bonjour,
Je veux pas mettre le bazar mais quand je lis que parce que c'est pas chère c'est du faux ... soyons
sérieux, heureusement que l'on trouve des casques en dessous des prix des grands sites du net .. car je
ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de collectionneur!!
Alors oui ça peux être un critère, bien sur, mais pour moi il faut pas s'arrêter là! |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Mar 7 Mai 2019 - 19:30 | |
| Personne n’a dis ça, non plus.
Mais, un collectionneur qui vend en connaissance de cause des pièces 2 a 3 fois moins cher que la cote habituelle c’est quand même un tout petit peu suspect, non ?
Et vendre des pièces à 2 000 balles sur un débarras ça met un peu le doute aussi.
|
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Mar 7 Mai 2019 - 19:36 | |
| |
| | | quite-simply Aspirant
Nombre de messages : 349 Localisation : centre Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 27/12/2018
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux Mar 7 Mai 2019 - 19:42 | |
| Respect Major!!
Et effectivement je ne parlais pas de ce cas précis d'un professionnel en vide grenier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux | |
| |
| | | | Deux casques vraiment très très beaux | |
|