le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deux casques vraiment très très beaux

Aller en bas 
+12
Warcent
Plomari
FREDANG
Z1000rider
kristiaan
rosebud
miliww
Tonymili
Fouilleman
moblo
christiouf
Hyperios
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7612
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 7:54

aligan a écrit:
Hyperios a écrit:

Je suis désolé de ne pas avoir la côte dans l'esprit de chaque variation de chaque casque allemand, je vous remercie tout de même pour votre commentaire "pédagogique" et plein d'humilité

C’est vrai sûé matière de casque allemand c’est n’importe quoi. Pour le même bout de ferraille, suivant l’état, on des cotes entre 30 et 10 000 euros. Pour soit une armée qui a perdu toutes ses guerres, soit le casque porté par une organisation criminelle. Bon, je ne suis pas maître de l’offre et de la demande mais je trouve ça absurde surtout quand un casque de poilu se négocie de 80 à 120 euros. C’est quand même autrement plus glorieux !

Bonjour

+1 je vous suit en grande partie.
Personellement c'est aussi le rapport des prix en comparaisont a un casque ancien (haute époque, voire plus vieux encore!) qui me trouble.
Et aussi la différence du labeur consacré a ces casques. Le casque forger a la main ou le casque produit par une (des) machine(s) industriel. Et puis aussi le nombres de ces objets réscapé, ça m'intérpelle et je trouve tout cela hors proportion.

Mais dans le monde des antiquitées, il y a pas mal d'autres exemples dans ce genre. Et on fait avec.
Juste que je nai pas de mod 35, 40 ou 42 en collection....

Revenir en haut Aller en bas
menoch
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
menoch


Nombre de messages : 786
Localisation : Alencon 61
Date d'inscription : 10/03/2009

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:44

Bonjour,

Deux casques bidouillés.

Aucun intérêt d'acheter cela. En tout cas, c'est bien d'avoir demandé avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 348
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:11

Bonjour,

Je veux pas mettre le bazar mais quand je lis que parce que c'est pas chère c'est du faux ... soyons

sérieux, heureusement que l'on trouve des casques en dessous des prix des grands sites du net .. car je

ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de collectionneur!!

Alors oui ça peux être un critère, bien sur, mais pour moi il faut pas s'arrêter là!
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:30

Personne n’a dis ça, non plus.

Mais, un collectionneur qui vend en connaissance de cause des pièces 2 a 3 fois moins cher que la cote habituelle c’est quand même un tout petit peu suspect, non ?

Et vendre des pièces à 2 000 balles sur un débarras ça met un peu le doute aussi.

Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:36

MajorWells a écrit:
Bonjour
Casque ss 1000€
Casque Camo "Normandie" 850€....
Heu.....et vous aviez des doutes?
Soyons un peu sérieux....
Amicallemand....
Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758 Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758 Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758 Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758
Ah si je l'ai dit....Désolé!!!
Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758 Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758 Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 329758
Amicallemand
Revenir en haut Aller en bas
quite-simply
Aspirant
Aspirant
quite-simply


Nombre de messages : 348
Localisation : centre
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 27/12/2018

Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:42

Respect Major!!

Et effectivement je ne parlais pas de ce cas précis d'un professionnel en vide grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux casques vraiment très très beaux   Deux casques vraiment très très beaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux casques vraiment très très beaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux beaux casques
» Deux beaux casques Adrian 26 : Génie et Infanterie
» Deux beaux casques ce matin US à insignes et Adrian
» Du vraiment très très très lourd allemand et fr 40
» sites espagnoles tres tres interressent sur les casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: