le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée de brocantes " barbouillées " | |
|
+7schmeisser03 kristiaan uchronie KLIK62 medaille 71 Oliv 78 evogled 11 participants | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 17:37 | |
| |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 17:55 | |
| Bonjour Il semblerait que la dague soit plus pompier que chasse Dague de sapeurs pompiers d’officier |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 18:21 | |
| Bonjour housse de téléphone EE8 armée française Cdl |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 18:38 | |
| Salut l'ami, la dague est souvent attribuée aux "services administratifs II Empire".....Rien n'a jamais été prouvé en ce sens et aucune administrations que je connaisse ne portent cette dague. Sur une vente OSENAT elle est dite dague administration de la marine II Empire. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 18:38 | |
| Bonjour, je confirme que la dague n'est pas une arme de chasse mais le poignard de feu d'officier de pompiers, généralement identifié faussement comme poignard d'administration de marine! |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 19:10 | |
| Bonsoir le porte chargeurs est un mod.56 us pour le M14,le ceinturon est un M56 us vietnam
|
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Dim 5 Mai 2019 - 19:50 | |
| Merci à vous tous de tout ceci ! Pas du terrible comme le temps d'aujourd'hui |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 8:13 | |
| Bonjour pour le poignard, marquage fantaisiste ? je n'ai pas trouvé quelque chose de bien concret ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 8:34 | |
| Bonjour, le couteau est dans le style des "Mountain men knives" , couteaux de trappeurs US mais pour l'authenticité? En tout cas, il a l'air très robuste et ancien. C'est une pièce de monnaie incrustée sur le fourreau? |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 9:16 | |
| Bonjour,
sympa ces rentrées! |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 10:24 | |
| Oui c'est une pièce de monnaie un quart de dollar je ne puis vous dire l''année car elle est du mauvais côté j'ai vu qu'à la fin il était marqué bataillon mais avec deux t 2 L importance de cette faute d'orthographe ou normal |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 10:34 | |
| J'ai des boutons (authentique 19 iéme) avec des fautes d'ortho, alors pour les gravures...ça arrive. |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 10:43 | |
| Donc ensemble trouvé dans le même lot , ancien couteau qui aurait pu servir au Viêt Nam ? Je n'arrive pas à voir si le camouflage dessus ces éléments est ancien ou pas |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 11:03 | |
| Bonjour, il est gravé sur la lame "Mountain Men Frontier Battallion", la faute d'orthographe n'est pas le double "t" mais le double " l "...en anglais Bataillon s'écrit "battalion"....Erreur normale, les red necks et les mountain men étant connus pour leur acculturation! le WDB sur l'autre face correspond probablement aux initiales du propriétaire.... Personnellement j'y vois un couteau de fabrication personnelle et peut être même pas pour un groupe militaire mais plutôt pou un groupuscule antisocial US... |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 11:10 | |
| Bjr 1847 sur le couteau peut il faire référence à la guerre entre le Mexique et l'Amerique ? Cdlt |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 12:34 | |
| J'ai décollé la monnaie et elle date de 1965 Les soldats US au Viêt Nam avaient ils le droit de porter des choses bricolees comme ça et Est ce que le camouflage peint était autorisé ? Bien sur ces questions sont que si ces pièces sont cohérentes |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 12:42 | |
| - schmeisser03 a écrit:
- J'ai décollé la monnaie et elle date de 1965
Les soldats US au Viêt Nam avaient ils le droit de porter des choses bricolees comme ça et Est ce que le camouflage peint était autorisé ? Bien sur ces questions sont que si ces pièces sont cohérentes La question n'est pas tellment si ils avaient le droit, je pense! Mais plutôt si ils l'on fait. Je crois que c'est un truc de tout les temps et n'importe quelle armée, de porter ou d 'utilisé des trucs qui ne sont pas réellement conforme... Je l'ai fais aussi durant mon service... |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 16:44 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour,
il est gravé sur la lame "Mountain Men Frontier Battallion", la faute d'orthographe n'est pas le double "t" mais le double " l "...en anglais Bataillon s'écrit "battalion"....Erreur normale, les red necks et les mountain men étant connus pour leur acculturation! le WDB sur l'autre face correspond probablement aux initiales du propriétaire.... Personnellement j'y vois un couteau de fabrication personnelle et peut être même pas pour un groupe militaire mais plutôt pou un groupuscule antisocial US... Bonjour Je pense que cette piste est la bonne Poignard fabrication personel par un membre d une milice local Puis ensuite l a emmener au vietnam ( ou cadeau que l on lui a fait par le paternel ou autre pour bien lui rappeler les valeurs local du pays ) |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 20:12 | |
| Merci à vous il est vrai que la fabrication de ce couteau est quand même supérieure à certaines fabrications persos par contre est ce que ce camouflage est d'époque Viet-Nam où peinture artistique d'un enfant ? |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 21:43 | |
| bonjour pour moi la dague est bien d'administration de la marine. je reste sceptique sur l'utilisation d'une dague avec une lame aussi longue par les pompiers. Mais peut etre que je me trompe. je ne demande qu'a voir des photos ou illustrations de pompier avec la dite date cdt |
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 22:59 | |
| Il y a peut être un marquage mais la lame a été vernie un petit conseil pour enlever ce vernis ? acétone ? laine d'acier ? la lunette , vous savez sur quel support ? en attendant bonne nuit à tous
|
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " Lun 6 Mai 2019 - 23:09 | |
| Cette dague est décrite dans le JMO comme poignard de feu d'officiers de pompiers.....Elle n'a jamais été attribuée à la marine même pour l'administration, cette mauvaise identification est certainement due à son usage aussi par les pompiers des ports.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée de brocantes " barbouillées " | |
| |
| | | | Rentrée de brocantes " barbouillées " | |
|