le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Content d'aller bosser le lundi! | |
|
+5marcousien uchronie kristiaan Plomari poddichini 9 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 19:22 | |
| Bonjour à tous, eh oui, les lundis de boulot je pars plus tôt histoire de fureter aux puces locales afin de changer des VG. J'ai ainsi la chance de voir des bricoles de brocantes au prix d'antiquités Heureusement, de temps en temps cela porte ses fruits C'est ainsi que je reconnus de loin la silhouette d'un adrian, dramatiquement exposé à la vue de tous Bien sur, le maitre des lieux est absent et me voilà poirautant couvre chef en main, 1mn, 3mn, 5mn, 10 mn... la providence me fit alors venir à moi un autre exposant, m'informant que le broc que j'attends est au café " ah le casque, il en voulait... " Oui, je censure la somme initiale demandée, tant elle faillit me faire tomber raide à l'instar de n'importe quel "ange de téléréalité" franchissant l'entrée d'une bibliothèque... Mon informateur du moment me fit comprendre qu'il pouvait quant même aller demander le dernier prix et plaider ma cause, au nom des anciennes transactions que nous avions réalisé avec plaisir. Je m'empressais d'acquiescer. Il revint alors quelques autres longues mn plus tard, avec un tarif demandé divisé par deux, enfin dans la normale du commun des mortels salariés. C'est ainsi que j'ai alors rentré un chouette adrian 15 artillerie, dont je m'aperçus plus tard qu'il avait une petite histoire à raconter, même si elle reste empreint de mystère. Le reste est également sympa, mais mon coup de coeur est bien à gauche sur la photo. Un dépoussiérage plus tard. Et ce qui paraissait quelques salissures vues de loin est un fait un ensemble de dessins fins. UC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 19:52 | |
| Bonjour ucsacra,
Deux très beaux Adrian. Belles trouvailles.
Cordialement |
| | | Plomari Sergent
Nombre de messages : 139 Age : 34 Localisation : Royan Thème de collection : Matériel original Allemand 2e guerre Date d'inscription : 13/12/2018
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 20:11 | |
| Je comprends le coup de cœur, j'adore ce genre de pièces qui sort de l'ordinaire. Ça vallait le coup de ce lever plus tôt. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 20:17 | |
| Bonjour,
belle rentrée! Bravo. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 20:25 | |
| Salut Uc, un artillerie moutarde ........je veux bien poireauter un peu aussi... Belle matinée!!!! Félicitations. |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1875 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 20:30 | |
| Salut la narration pleine d humour est très plaisante à lire, autant que de découvrir les photos de ce superbe casque. Les petites dessins son très intéressants et énigmatiques ... Yvan
|
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 21:07 | |
| Bonsoir Sympa ce casque artillerie, avec ses petits dessins en plus. Félicitations Cdlt seb |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 21:53 | |
| Re, merci pour vos commentaires. Concernant les petits dessins, celui-ci (désolé photo pas top) montre qu'ils étaient là vraisemblablement au moment de l'utilisation initiale du casque. Un petit dernier. UC |
| | | Shermandu66 Capitaine
Nombre de messages : 646 Age : 27 Localisation : dans l'Ain Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc Date d'inscription : 07/03/2019
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 22:25 | |
| Bonsoir, sur les photos on dirait du marqueur, je pense me tromper ! Normalement ça devrait être de la peinture, à mon avis c'est de la peinture. Seul toi peut en juger à 100%. En tout cas beau casque, combien tu l'as payé si ce n'est pas trop indiscret ? Je retire ce que j'ai dis c'est bel et bien de la peinture, j'avais pas vu la photo avec le r.c ! Très atypique comme trouvaille, chapeau. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2855 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Lun 6 Mai 2019 - 22:42 | |
| Bonsoir, Superbe trouvailles avec un gros plus pour l'adrian moutarde. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! Mar 7 Mai 2019 - 6:47 | |
| Re, merci pour vos commentaires UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Content d'aller bosser le lundi! | |
| |
| | | | Content d'aller bosser le lundi! | |
|